WEEK END DES PROS AFRICAINS : KALOU, BELFODIL ET MANÉ VOIENT DOUBLE

Publié le : / Par

En match d’ouverture de la 11è journée de Ligue 1 en France, Nîmes a arraché le nul au stade des Costières. Menés au bout de 34 secondes, les Crocodiles ont recollé à travers Rachid Alioui (1-1). Le premier but du marocain depuis son retour de blessure en septembre.Lucien Zohi a aussi permis à Strasbourg de revenir de Guingamp avec point (1-1). Resté sur le banc lors des deux précédentes journées, le milieu de terrain Malien a arraché l’égalisation dans les derniers instants de la partie. Débloquant ainsi son compteur but.

En déplacement à Louis II, Dijon a manqué une réelle opportunité d’empocher les trois points devant Monaco. Qu’à cela ne tienne, Medhi Abeid lui, a planté le second but des siens. C’est le deuxième but du milieu de terrain algérien.

En Allemagne, Salomon Kalou a débloqué son compteur à l’issue de la 9è journée de Bundesliga. L’attaquant ivoirien a signé un doublé et permet au Hertha Berlin de rester invaincu lors de ses 4 derniers et surtout d’empocher un point à Dortmund, leader du championnat (2-2).Même son de cloche pour Ishak Belfodil. L’attaquant Algérien a pleinement contribué au festival de Hoffenheim qui recevait Stuttgart (4-0). L’ancien joueur du Werder a conclu son affaire en 3 petites minutes. Doublement buteur, il place son total à 4 réalisations avec Hoffenheim dont 3 en Bundesliga.

Lors de la 10è journée de Premier League Anglaise, Liverpool a pris le meilleur sur Cardiff (4-1), Mo Salah et Sadio Mané ont brillé. Le joueur africain a mis les Reds sur orbite en marquant le premier but, son 5è en 10 journée. Quand Mané, lui, plantait un doublé et d’assurer une 5è et 6è réalisation en PL.À la pointe de l’attaque des Hornets, Isaac Success a davantage enfoncé Huddersfield. Il a achevé le récital de Watford, vainqueur (3-0). Trois buts au compteur de l’attaquant Nigérian.

Wilfred Ndidi buteur ça n’arrive pas tous les jours. Le milieu de terrain Nigérian a permis à Leicester de se tirer d’affaire devant West Ham dans les ultimes minutes du match (1-1) signant ainsi sa première en cette saison.Pierre-Emerick Aubameyang se sent plutôt bien en Angleterre. L’attaquant Gabonais y est allé d’une réalisation lors du déplacement d’Arsenal à Crystal Palace (2-2). PEA caracole en tête du classement des buteurs avec 7 pions.

Lors de la réception de la réception de Bologne pour le compte de la 10è journée de Serie A en Italie, Kevin-Prince Boateng a arraché l’égalisation juste avant la fin du temps réglementaire pour Sassuolo (2-2). L’attaquant Ghanéen occupe la tête du classement des buteurs africains en Serie A avec 4 buts. Avant son égalisation, le latéral gauche sénégalais, Ibrahima Mbaye avait donné l’avantage à sa formation lors de sa 2è apparition avec Bologne.  

En Superligue, Ankaragucu a pulvérisé Fenerbahce à domicile (1-3) au cours de la 10è journée. Le milieu de terrain sénégalais, Ricardo Faty a retrouvé le chemin des filets après plus de 2 mois pour sa 2è réalisation. Son compère Marocain, Moestafa El Kabir, a lui signé son retour de blessure à travers un but, sa 3è de la saison.

Souleymane Doukara et Antalyaspor ont été accrochés par Trabzonspor (1-1). Buteur, l’attaquant sénégalais améliore ses stats avec 5 buts au compteur.Quand c’est compliqué à Kasimpasa, on s’en remet à Mbaye Diagne. L’attaquant sénégalais a permis aux siens d’empocher un point contre Erzurum BB (1-1). Lui, n’a pas d’égal au tableau des buteurs avec 11 buts.