Week-end mitigé pour les internationaux congolais à l’étranger

Les Congolais ont été au charbon avec leurs différents clubs ce week-end. C’est le démarrage du championnat pour certains et les matchs amicaux de présaison pour d’autres. Les internationaux congolais n’ont pas été décisifs avec leurs équipes respectives.

Avatar de Ange M Par 01/08/2022 - 10:40
Week-end mitigé pour les internationaux congolais à l’étranger

En D1 écossaise, on a joué la première journée du championnat. Scott Bitsindou et Dylan Bahamboula n’ont pas encore connu leurs débuts avec Livingston. Ils sont restés sur le banc lors de la défaite à domicile de Livingston face à Rangers sur le score de 2 buts à 1. Senna Miangue a connu le même sort à la suite d’une blessure contractée avant le match de son  club en Belgique. 

Le Cercle Brugge jouait son deuxième match de la Jupiler Pro League. Le club bruggeois, sans son Congolais, s’est imposé (1-0) face à Anderlecht. En Bulgarie, Ryan Bidounga était titulaire avec Lokomotiv Plovdiv. Ils ont pris le dessus (1-0)  sur le terrain de Botev Vratsa lors de la 4ème journée du championnat. En face, son compatriote Messie Biatoumoussouka est resté sur le banc.

Les Congolais dans les matchs de préparation en France

Dans la légion française, plusieurs Congolais disputaient les matchs de préparation avant le début du championnat. Béni Makouana était titulaire avec Montpellier face à Crystal Palace. Il a cédé sa place à la 68 ème minute et le club français s’est incliné sur le score de 4 buts à 2. L’AC Ajaccio boucle sa préparation par un match nul (1-1) face à Lorient de Loris Mouyokolo mais ce dernier était absent du groupe. De son côté Bevic Moussiti-Oko a disputé l’intégralité du match avec Ajaccio. Fernand Mayembo, nouvellement arrivé, n’était pas de la partie.

La deuxième division de France et ses Congolaise

Toujours en France, dans la division inférieure, on jouait la deuxième journée. Kevin Mouanga était titulaire lors de la défaite du FC Annecy (2-1) contre le Chamois Niortais. En face, Bryan Passi était absent du groupe. Marvin Baudry et le Stade Lavallois ont réussi leur premier match de Ligue 2 en s’imposant 2-0 à Bastia. Nolan Mbemba a participé au match nul vierge entre le Havre et Grenoble (0-0) mais il est sorti sur blessure à la 42 ème minute.

Mons Bassouamina a joué une mi-temps lors de la lourde défaite de Pau FC contre Guingamp (4-0). Adilson Malanda a disputé l’intégralité du match qui opposait Rodez à Quevilly-Rouen (0-0). Remplaçant au coup d’envoi, Aeron Zinga est entré à la 90 ème minute lors du match nul de Valenciennes face à Bordeaux (0-0). Warren Tchimbembe a été expulsé à la 86 ème minute après avoir reçu deux cartons jaunes. En son absence, le FC Metz s’est  imposé 3-0.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: