Week-end des Tanzaniens à l’étranger : Samatta encore buteur, Msuva absent, Dismas muet

Encore une nouvelle semaine de performance pour les 3 Tanzaniens évoluant à l’extérieur. Comme la semaine écoulée, Samatta a porté une nouvelle fois les couleurs des Taïfa Stars en inscrivant un but en Ligue Europa, malheureusement insuffisant. Si Simon Msuva n’a pas joué, Novatus Dismas lui par contre, est resté muet devant les buts. Les […]

Avatar de Jean-Hugues Settin Par 29/11/2021 - 13:40
Ally Samatta Ally Samatta - crédit photo : icon sport

Encore une nouvelle semaine de performance pour les 3 Tanzaniens évoluant à l’extérieur. Comme la semaine écoulée, Samatta a porté une nouvelle fois les couleurs des Taïfa Stars en inscrivant un but en Ligue Europa, malheureusement insuffisant. Si Simon Msuva n’a pas joué, Novatus Dismas lui par contre, est resté muet devant les buts.

Les 3 porte-drapeaux du football tanzanien à l’extérieur se sont illustrés d’une manière ou d’une autre. D’abord Samatta, capitaine des Taïfa Stars, ne cesse d’empiler buts sur buts avec le Royal Antwerp. En effet, lors de la 5è journée de la Ligue Europa contre l’Eintracht Francfort, le joueur de 29 ans a inscrit l’un des buts de son équipe à la 88è minute. Croyant donner la victoire à son équipe, Samatta et les siens se font rattraper au score à la 90è minute. Un nul de 2 buts partout qui ne fait pas les affaires de Royal Antwerp qui est éliminé du tournoi.

En championnat ce week-end, Royal Antwerp s’est imposé. Malgré les 70 minutes de jeu, Mbwana Ally Samatta a manqué d’inscrire son petit but. Mais cela n’a pas empêché Royal Antwerp de s’imposer contre Ostende sur le score de 2-0. Au classement, Royal Antwerp est deuxième avec 30 points devant le FC Bruges mais derrière l’Union Saint-Gilloise, 34 points.

Msuva absent, Novatus muet

Depuis la trêve internationale de novembre, Simon Msuva, joueur très en forme avec le Wydad Athletic Club, n’est plus apparu sous les couleurs du club marocain. Si pour le moment aucune information n’a filtré quant aux raisons de son absence, il convient de signifier que le week-end dernier le WAC s’est encore imposé contre la RS Berkane, 2-0. Une victoire qui conforte solidement le Wydad dans son fauteuil de leader avec 32 points dont 8 points d’avance sur le deuxième, le Raja de Casablanca.

LIRE AUSSI:   Mercato : Pedro Miguel signe à Zesco United 

En Israël, les semaines se suivent et se ressemblent pour Novatus Dismas. Depuis son arrivée à Beitar Tel Aviv cet été, le milieu tanzanien n’a jusqu’à présent inscrit aucun but. Le week-end dernier encore, son club du Beitar Tel Aviv s’est incliné face à Hapoël Acre sur le score de 2-0. Cette nouvelle défaite enfonce davantage le club dans la zone de relégation. Beitar Tel Aviv occupe la dernière place avec 6 points.

Avatar de Jean-Hugues Settin
Je suis SETTIN Jean-Hugues Emedard Canissius. Journaliste passionné de sport et actuellement rédacteur web sur le site panafricain d'Africa Foot United (AFU).
Nos recommandations: