o6HbTn13FBZHz2WN3jdY WEEK-END DES PROS IVOIRIENS : GERVINHO RECORMAN, MÉÏTÉ, BOGA ET PEPE BUTEURS

WEEK-END DES PROS IVOIRIENS : GERVINHO RECORMAN, MÉÏTÉ, BOGA ET PEPE BUTEURS

Publié le : / Par

Ignoré par le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Yao Kouassi Gervais « Gervinho » brille en Italie avec son club 

Parme. A l’occasion de la réception d’Atalanta Bergame, l’attaquant ivoirien a inscrit l’unique but de sa formation qui s’est inclinée (1-3). Une 10è réalisation qui permet à l’ex joueur d’Arsenal et Lille de battre son record personnel en Serie A. Soit un de plus que lors de son passage à la Roma lors de la saison 2013/14.

Un autre ivoirien : Gérémie Boga a brillé lors de la 29è journée de Serie A. Entré en cours de jeu, le milieu de terrain ivoirien a réduit l’écart pour Sassuolo défait à Bologne.

Moins brillant avec les Éléphants lors de sa titularisation face au Libéria (1-0), Yacou Méïté a trouvé le chemin des filets avec Reading lors de la 39è journée de Championship. Élu homme du match lors de la réception de Preston North End, battu (2-1). L’attaquant ivoirien a planté le premier but des siens à la demie heure avant de permettre à Modou Barrow de breaker. Une perf’ qui symbolise l’excellente saison de Méïté qui totalise 8 réalisation en championship.

En France, Nicolas Pepe et Lille semble indéboulonnable. Solide avec la Côte d’Ivoire, Pépé a réalisé une performance XXL lors du déplacement à Nantes. Menés 2-0, les Lillois réduisaient l’écart grâce à Rafael Leao avant une égalisation de l’ivoirien sur pénalty pour le (2-2). Auteur de 18 buts, Pepe assurait son 9è assist en offrant le but de la victoire à Jonathan Bamba (2-3).

Blessé aux ischio-jambiers durant 3 semaines, Wilfried Zaha a signé son retour à la compétition en délivrant deux passes décisives lors de la victoire de Crystal Palace au dépend de Huddersfield (2-0). L’international ivoirien a d’abrod provoqué un penalty transformé par Milivosevic (76è) avant d’offrir un caviar à Van Aanholt à deux minutes du terme. Auteur de 9 buts et 2 passes décisives, l’ivoirien compte bien assurer le maintien à sa formation logée à la 13è place avec 36 points et à 8 longueurs du barragiste, Cardiff.