Week end des pros ivoiriens : Cornet et Kalou tout en haut

Week end des pros ivoiriens : Cornet et Kalou tout en haut

Publié le : / Par
Bruno Génésio peut dire merci à Maxwel Cornet. Auteur d’un doublé contre l’Olympique de Marseille, l’ivoirien a été le bourreau des marseillais dimanche soir au Vélodrome lors de la 36è journée de Ligue 1. Crédité d’un gros travail défensif comme à son habitude, Maxwel Cornet a été dans tous les bons coups. Très en vue dans le match, l’international ivoirien ouvrait la voie du succès aux siens dès la 24è. Imité par Moussa Dembélé en seconde période pour le second but des Gones (84è), l’ailier ivoirien illustrait son excellente forme en envoyant Steve Mandanda chercher la balle au fond de ses filets une troisième fois, son 2è de la partie (86è). À travers ce doublé, lui démontre qu’il demeure une alternative crédible.
 
En Allemagne, Salomon Kalou a doublement trouvé le chemin des filets. Lors du déplacement de Hertha Berlin sur la pelouse de Ausburg, l’ivoirien a planté deux pions. Alors que sa formation était menée au score (3-2) par les locaux, Kalou permettait aux siens d’égaliser (75è) avant d’offrir le but de la victoire à son équipe sur pénalty dans le temps additionnels (90è+2). 
Si le Lyonnais est sûr et certain de faire partie de la liste de Kamara Ibrahim pour la CAN 2019, Salomon Kalou a, lui, certainement mis une croix sur la sélection ivoirienne.