Week-end des maliens à l’étranger : Amado Haidara buteur avec Leipzig, Yves Bissouma et Brighton défait

Les joueurs maliens évoluant à l’étranger se sont illustrés de différentes manières avec leurs clubs respectifs le week-end écoulé. Seul Amadou Haidara s’est montré décisif avec Leipzig en Bundesliga du côté de l’Allemagne. 

Avatar de Loïc Bakpé Par 21/02/2022 - 15:39
Week-end des maliens à l’étranger : Amado Haidara buteur avec Leipzig, Yves Bissouma et Brighton défait

Falaye Sacko était titulaire avec Saint-Etienne en France pour le compte de la 25è journée de la Ligue 1 ce dimanche. Il a disputé l’intégralité du match qui s’est soldé par un score nul 2-2. C’était sa 20è titularisation avec Saint-Etienne.

Toujours du côté de la France ce week-end, les internationaux maliens Massadio Haidara et Cheick Omar Doucouré étaient titulaires avec le RC Lens face à Lyon. Le match c’était soldé par un nul 1-1. Pour cette saison 2021-2022, Doucouré comptabilise avec Lens 25 titularisations pour trois passes décisives. Son compatriote malien en est lui à 14 matchs joués et une passe décisive.

Le milieu de terrain de nationalité malienne, Amadou Haidara a été de la partie en Bundesliga lors de la victoire de Leipzig 1-6 face à l’Hertha Berlin. C’était ce dimanche 20 février 2022 pour le compte de la 23è journée du championnat d’élite Allemand. Amadou Haidara a inscrit le 5è but des siens à la 82è minute et comptabilise 22 matchs pour 4 buts inscrits et une passe décisive cette saison.

Yves Bissouma a disputé avec Brighton & Hove Albion ce samedi 19 février 2022 son 19è match de la saison. Ils se sont inclinés face à Burnley 0-3 pour le compte de la 26è journée de la Premier League Anglaise.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: