Week-end des Ivoiriens à l’étranger : Zaha, Cornet, Diallo, Fofana, les Ivoiriens étaient en feu

Les internationaux ivoiriens ont marqué le week-end de leur empreinte en Europe dans leurs clubs. Wilfried Zaha, Seko Fofana, Maxwel Cornet, Amad Diallo et Bayo Vakoun ont tous été buteurs. Voici l’essentiel de leurs performances ce week-end.

Avatar photo Par 09/05/2022 - 11:25
Week-end des Ivoiriens à l’étranger : Zaha, Cornet, Diallo, Fofana, les Ivoiriens étaient en feu

France – Ligue 1 : Seko Fofana offre la victoire à Lens

Seko Fofana continue de régner en maître au Racing Club de Lens. Le capitaine des Sang et Or a encore fourni une prestation de haute volée soldée par un précieux but dans le temps additionnel face à Reims. Le milieu de terrain ivoirien offre ainsi la victoire 2-1 à Lens lors de la 36e journée de la Ligue 1 française. Il a notamment disputé toutes les 90 minutes de la partie. Seko Fofana a désormais marqué 8 buts en Ligue 1 cette saison avec le Racing Club de Lens.

Angleterre – Premier League : Zaha et Cornet buteurs 

A l’occasion de la 36e journée de la Premier League anglaise, Wilfried Zaha s’est inscrit en héros avec Crystal Palace. L’attaquant international ivoirien a porté les Eagles à la victoire face à Watford grâce à son unique but de la partie à la 31e minute. Un but inscrit sur penalty qui lui permet de porter son compteur à 13 réalisations. Il est remplacé à la 83e minute. De son côté, Maxwel Cornet n’a pas été suffisant pour éviter la défaite 3-1 à Burnley à domicile face à Aston Villa. Entré en jeu à la 66e minute, alors que son club est déjà crucifié 3-0, l’ancien Lyonnais réduit le score pour les siens à la 90e+1.

Si tout semble aller mieux pour ses compatriotes en Premier League, ce n’est pas trop le cas chez Nicolas Pépé à Arsenal. L’ailier était encore remplaçant ce week-end lors de la victoire 2-1 des Gunners face à Leeds. L’Ivoirien a fait son entrée en jeu à la 68e minute de jeu. 

Italie – Serie A : Temps plein pour Kessié, Junior Traoré remplaçant

Franck Kessié est à quelques points de son premier Scudetto en Italie. Avec encore 90 minutes disputées ce week-end, l’Ivoirien s’est encore imposé en patron dans le milieu de terrain pour aider l’AC Milan à s’imposer 3-1 chez le Hellas Vérone. Avec 80 points, les Rossoneri sont plus proches que jamais du titre en Serie A italienne. Quant à Hamed Junior Traoré, il n’a eu que quatre petites minutes de jeu avec Sassuolo. Le jeune attaquant est entré en jeu à la 86e minute lors du nul 1-1 de son club face à l’Udinese.

Belgique – Jupiler Pro League : Bayo Vakoun double buteur

A l’occasion des play-offs de la Jupiler Pro League en Belgique, Bayo Vakoun a encore frappé fort ce week-end. L’Ivoirien a signé un doublé à la 45e et 90e+3 pour offrir le nul 2-2 à Charleroi face à Genk. Il a même fini en tant que homme du match. Bayo Vakoun en est maintenant à 9 buts et une passe décisive en 17 matchs disputés.

Pays-Bas – Eredivisie : Haller encore muet, Sangaré en patron 

Sébastien Haller est resté encore muet ce week-end lors de la 31e journée du championnat des Pays-Bas. Le buteur ivoirien a tout de même disputé toute la rencontre lors du match nul 2-2 de l’Ajax Amsterdam face à l’AZ Alkmaar. Quant à Ibrahim Sangaré, il encore livré une autre grosse prestation en milieu de terrain du PSV Eindhoven. Mais ça n’a pas suffi au deuxième de l’Eredivisie pour éviter le nul 2-2 face à Feyenoord.

Ecosse – Premiership : Amad Diallo buteur avec les Rangers

Amad Diallo a assuré la victoire aux Rangers ce week-end en Premiership en Ecosse. Entré en jeu à la 46e minute, le jeune ailier ivoirien a permis à son club de faire le break grâce à son but de la 78e minute. Ce qui permet aux hommes de Giovanni van Bronckhorst de s’imposer 2-0 face à Dundee United lors de la 2e journée de la deuxième phase du groupe A. 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: