Week-end des Ivoiriens à l’étranger : Jean Evrard Kouassi et Ibrahim Sangaré démarrent la saison avec un trophée

La nouvelle saison 2022-2023 commence bien pour Jean Evrard Kouassi et Ibrahim Sangaré. Les deux internationaux ivoiriens ont remporté respectivement la Supercoupe de la Turquie et des Pays-Bas ce samedi avec leurs clubs. Pendant ce temps, Jean Michaël Seri marque pour ses débuts à Hull City.

Avatar photo Par 31/07/2022 - 14:22
Week-end des Ivoiriens à l’étranger : Jean Evrard Kouassi et Ibrahim Sangaré démarrent la saison avec un trophée

Jean Michaël Seri reprend bien en Championship

Après avoir aidé Fulham a assuré son retour en Premier League, Jean Michaël Seri est resté en Championship, où il s’est engagé avec Hull City pour la nouvelle saison. Pour ses débuts avec les Tigers, le milieu de terrain ivoirien convainc déjà. A l’occasion de la première journée de la deuxième division anglaise, Seri a offert la victoire à son club en toute fin de rencontre, en marquant le but du 2-1 alors qu’ils étaient à égalité avec Bristol City (1-1). L’international de 31 ans a disputé toute la rencontre.

Ibrahim Sangaré s’offre la Supercoupe avec le PSV

Longtemps annoncé sur le départ cet été, Ibrahim Sangaré semble bien parti pour rester au PSV Eindhoven. Le milieu de terrain ivoirien était titulaire ce samedi lors de la Supercoupe des Pays-Bas face à l’Ajax Amsterdam. Le PSV s’est imposé 5-3 et remporte son premier titre de la saison avec son international ivoirien, auteur de 90 minutes de jeu.

Premier titre pour Evrard Kouassi, désillusion pour Gradel

Jean Evrard Kouassi poursuit sa collection des trophées avec Trabzonspor. L’ailier ivoirien a remporté ce samedi la Supercoupe de Turquie avec son club devant Sivasspor. C’est son deuxième trophée en Turquie depuis sa signature en janvier dernier et après le titre national remporté la saison écoulée. Evrard Kouassi, dit Crespo, est entré en cours de jeu à la 73e minute de jeu. Il s’offre le graal au détriment de son compatriote Max Alain Gradel.

Titulaire avec Sivasspor, l’ailier n’a pu rien faire pour empêcher son club de sombrer 4-0. Il a dû céder sa place dans les 10 dernières minutes, notamment à la 81e minute.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: