Week-end des Ivoiriens à l’étranger : Bayo Vakoun signe encore un doublé, Kessié proche du Scudetto

Les Ivoiriens évoluant à l’étranger ont connu de fortunes diverses ce week-end dans leurs clubs respectifs. Bayo Vakoun a encore porté Charleroi grâce à un nouveau doublé en Belgique.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 16/05/2022 - 11:54
Week-end des Ivoiriens à l’étranger : Bayo Vakoun signe encore un doublé, Kessié proche du Scudetto

En Italie, Franck Kessié, qui a joué à plein temps, est à 90 minutes de remporter le Scudetto avec l’AC Milan. 

Pays-Bas – Eredivisie : Haller muet pour sa dernière

Le championnat des Pays-Bas s’est achevé ce week-end après les rencontres de la 34e journée. L’Ajax Amsterdam a fait un nul 2-2 en déplacement sur le terrain de Vitesse. Titulaire, Sébastien Haller est resté muet pour sa dernière apparition en Eredivisie cette saison. L’attaquant ivoirien finit tout de même meilleur buteur du championnat avec 21 buts et 7 passes décisives en 31 matchs. Il est remplacé à la 57e minute de jeu. Quant à son compatriote du PSV Eindhoven Ibrahim Sangaré, il a disputé 75 minutes de la victoire 2-1 des siens à Zwolle.

Italie – Serie A : Kessié et Milan proches du titre

En Italie, Franck Kessié et l’AC Milan se sont offert une victoire importante 2-0 face à l’Atalanta ce week-end. Ce qui rapproche encore plus les Rossoneri du Scudetto qu’ils pourraient remporter dimanche prochain en cas de victoire face à Sassuolo. Auteur d’un gros match au milieu de terrain, l’international ivoirien a écopé d’un carton jaune à la 67e minute avec 90 minutes de jeu.

Du côté de l’Atalanta, Jérémie Boga est entré en cours de jeu à la 70e minute. Quant à Hamed Junior Traoré, il était titulaire lors de la victoire 3-1 de Sassuolo à Bologne pour le compte de la 37e journée. Le jeune Ivoirien est remplacé à la 62e minute de jeu.

Belgique – Jupiler Pro League : Vakoun porte Charleroi avec un doublé

Bayo Vakoun ne s’arrête plus en Jupiler Pro League. L’attaquant ivoirien a une fois encore porté Charleroi grâce à un doublé (57e et 70e) pour une victoire 3-2 face à Malines à l’occasion des play-offs. Il en est désormais à 11 buts et 2 passes décisives en 16 matchs.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: