Week-end des internationaux rwandais

Week-end peu mouvementé pour les internationaux rwandais. La plupart des joueurs ont connu une semaine calme. Djihad Bizimana est revenu sur les radars mais cette fois-ci en tant que titulaire. Quant à son compatriote Kevin Monnet-Paquet du côté de Chypre, il a été un titulaire intouchable pour son club. Djihad Bizimana titulaire et remplacé En […]

Avatar de Josias Honvou Par 20/12/2021 - 13:29
Week-end des internationaux rwandais

Week-end peu mouvementé pour les internationaux rwandais. La plupart des joueurs ont connu une semaine calme. Djihad Bizimana est revenu sur les radars mais cette fois-ci en tant que titulaire. Quant à son compatriote Kevin Monnet-Paquet du côté de Chypre, il a été un titulaire intouchable pour son club.

Djihad Bizimana titulaire et remplacé

En Belgique avec le KMSK Deinze, le milieu de terrain rwandais Djihad Bizimana n’a pas connu un temps de jeu à plein régime comme d’habitude. Dans un match où son club s’est accroché avec Royal Excel 2-2, le Rwandais a joué jusqu’à la 69e minute avant de céder sa place à Lecomte. Djihad Bizimana et les siens occupent désormais la 4e place avec 21 points.

Bryan Ngwabije moins scintillant

Portant les couleurs du Lyon-La Duchère, club de national 2 en France, le Rwandais Bryan Ngwabije a été moins étincelant que le week-end dernier. Lors du match nul 1-1 contre Aubagne, le défenseur avait disputé toutes les 90 minutes, mais pour le match de ce dimanche 19 décembre contre l’AS Saint-Étienne, il a été remplacé. Bryan a cédé sa place à Benhamza à la 87e minute après avoir été sanctionné d’un carton jaune à la 67e minute. Pour le match de la Coupe de France contre l’ASSE, Bryan et son équipe ont courbé l’échine à domicile 0-1.

Kevin Monnet-Paquet titulaire indiscutable

Dans le championnat Chypre, l’attaquant Kevin Monnet-Paquet a connu une nette progression en termes de temps de jeu. Remplaçant lors du week-end dernier, il a disputé vendredi dernier, l’intégralité du match de son équipe Aris Limassol contre PAEEK. Le club a enregistré un nul 0-0 à domicile.

LIRE AUSSI:   Côte d'Ivoire - Ligue 1 (J14) : L'ASEC Mimosas reçoit SOL FC en match en retard

Mirafa Nizeyimana absent des radars

Absent la semaine dernière, le milieu de terrain Mirafa Nizeyimana n’est toujours pas de retour dans l’équipe de Zanaco. Ce dimanche 19 décembre, le club Zambien a encore fait un nouveau match nul 1-1 contre ZESCO United, après celui enregistré le week-end dernier 0-0 avec Lusaka Dynamos. L’équipe est classée 5e avec 25 points.

Nos recommandations: