Week-end des Gabonais en clubs : Bouanga double passeur, Aubameyang éliminé, temps plein pour Manga

De jeudi à samedi, plusieurs internationaux gabonais ont disputé des championnats ou des Coupes avec leurs clubs respectifs. Si d’aucuns ont été décisifs, d’autres ne l’ont pas été avec des prestations moins convaincantes.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 17/04/2022 - 09:17
Week-end des Gabonais en clubs : Bouanga double passeur, Aubameyang éliminé, temps plein pour Manga

En Espagne, c’est le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang, qui a été amèrement sorti avec le FC Barcelone jeudi par les Allemands de Francfort en Ligue Europa. Lors de ce match comptant pour les quarts de finale, l’ancien d’Arsenal n’était pas du tout dans son match. Aubameyang a été auteur de quelques occasions vendangées qui peinent à passer dans les oubliettes chez les fans d’Arsenal. Ayant vite fait le constat, l’entraîneur barcelonais sort le Gabonais juste après l’heure de jeu (61e).

 

Denis Bouanga pète la forme avec Saint-Etienne, Bruno Manga défait avec Dijon

Buteur lors de la défaite 6-2 face à Lorient l’autre week-end, Denis Bouanga s’est encore montré très décisif avec les Stéphanois ce samedi. En réception du Stade Brestois 29 lors de la 32ejournée de Ligue 1 de France, le Gabonais a délivré les deux passes décisives de la victoire 2-1 des Verts. Ayant convaincu son coach Dupraz de par ses performances, le Gabonais a disputé toutes les minutes de la rencontre. Bouanga compte désormais quatre passes décisives en championnat français d’élite.

 

En Ligue 2 française, les matchs de la 33e journée ont eu lieu ce samedi. Le vice-capitaine des Panthères Gabon, Bruno Ecuele Manga, n’a rien pu faire pour éviter une raclée 0-3 des Dijonnais face à Ajaccio. Manga a eu droit aux 90 minutes imparties au temps du jeu. Rodez Aveyron de Johann Obiang est tombé à domicile contre Paris FC (0-1). L’arrière gauche gabonais, titulaire, sort après 68 minutes jouées. Défaite également pour Lloyd Palun et Bastia, qui ont été battus 1-2 par Guingamp. Titulaire, Palun est remplacé à la 72eminute. Toulouse FC du Franco Gabonais, Nathan Ngoumou a battu Quevilly (2-0). Le jeune attaquant que voudrait attirer Neveu dans la tanière gabonaise a disputé 57 minutes avec le Pitchouns.

LIRE AUSSI:   Autriche - RB Salzbourg : Koïta « Quel plaisir de retrouver les terrains »

Matchs nuls pour les Gabonais de la Turquie, pareil pour Guelor en Serbie

Deux des trois Gabonais de la Süper Lig turque ont joué samedi avec leurs clubs. Le Yeni Malatyaspor de Didier Ndong, joue lundi contre Galatasaray. Le club du Gabonais, qui ne joue plus depuis un certain temps avec son équipe, est en déplacement. Aaron Appindangoye et André Biyogo Poko ont joué samedi. Le premier, dans une défense à quatre avec Sivasspor, a fait un match nul (1-1) contre Hatayspor. Le défenseur gabonais a disputé tout le match. 90 minutes également pour André Poko qui n’a aussi fait qu’un nul (1-1) avec Altay SK contre Istanbul BB.

En championnat serbe, les barrages pour le titre ont démarré ce week-end. Pour la première journée, l’Etoile Rouge de Belgrade et Guelor Kanga ont été accrochés 0-0 à domicile par Partizan. Le milieu de terrain gabonais a joué tout le match avec son club.

Au Qatar, Aaron Boupendza et Al Arabi ont courbé l’échine face à Lusail FC (1-3) lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Qatar FA Cup. L’attaquant gabonais est remplacé en début de seconde période.

Nos recommandations: