Week-end des Gabonais en club : Axel Meye buteur, Bouanga et Saint Etienne continuent de s’enfoncer

Les Panthères du Gabon ont joué avec leurs clubs respectifs le week-end dernier. Sur le continent, Axel Meye Me Ndong a été buteur avec son club de Ittihad Tanger du Maroc en Botola Pro. En France, notamment en Ligue 1, les internationaux gabonais ont tous été défaits lors de la sortie du week-end. De l’autre côté, […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 06/12/2021 - 10:19
Week-end des Gabonais en club : Axel Meye buteur, Bouanga et Saint Etienne continuent de s’enfoncer Jim ALLEVINAH - crédit photo : icon sport

Les Panthères du Gabon ont joué avec leurs clubs respectifs le week-end dernier. Sur le continent, Axel Meye Me Ndong a été buteur avec son club de Ittihad Tanger du Maroc en Botola Pro. En France, notamment en Ligue 1, les internationaux gabonais ont tous été défaits lors de la sortie du week-end. De l’autre côté, en Serbie, Kanga Guelor fait son retour avec l’Etoile Rouge de Belgrade.

Commençons par le continent, notamment au Maroc où Ittihad Tanger et Axel Meye Me Ndong se sont imposés face au Club Athletic Youssoufia Berrechid FC (0-3). Pour ce match de la 12e journée de Botola Pro, le Gabonais a inscrit le troisième but de son club à la 86ème minute. L’attaquant des Panthères du Gabon compte désormais sept buts en championnat marocain cette saison.

En Serbie, le milieu de terrain gabonais, Kanga Guelor, fait son retour dans le groupe de l’Etoile Rouge de Belgrade. Absent de l’effectif ces derniers jours en raison de la disparition de son père, l’ancien de Sparta Prague a fait son retour dimanche avec l’Etoile Rouge de Belgrade contre Napredak. C’était à l’occasion de la 19e journée du championnat serbe d’élite. Un match remporté par Guelor et les siens (0-2). Faisant partie de la formation de départ, le Gabonais a cédé sa place à la 77e minute de jeu.

En France, plus précisément en Ligue 1, aucun des trois clubs des trois Gabonais n’est arrivé à s’imposer ou tout au moins à faire un nul pour le compte de la 17e journée. Primo, Denis Bouanga et l’AS Saint-Etienne ont subi une sévère défaite (0-5) à domicile face à Rennes. Ayant démarré sur le banc, le Gabonais a fait son entrée au début de la seconde mi-temps (46e). De son côté, Jim Allevinah n’a pu rien faire pour empêcher la défaite (1-0) de Clermont Foot contre Montpellier. Remplaçant, Allevinah a fait son entrée en jeu à partir de la 78e minute. En ce qui le concerne, Mario Lemina et l’OGC Nice ont été inexistants devant un Strasbourg, tranchant dimanche. Les Niçois ont pris une raclée (0-3) sur leur propre stade. Titulaire, le milieu de terrain gabonais a disputé toute la rencontre. Toujours en France, et ce, en Ligue 2 notamment, Bruno Ecuele Manga et le Dijon FCO se sont inclinés (3-2) face à Guingamp lors de la 17e journée vendredi. Nathan Ngoumou et Toulouse FC sont attendus ce soir contre Niort à 19h45 GMT.

LIRE AUSSI:   CAN 2021- Covid-19: Deux nouveaux cas positifs chez les sénégalais

Al Arabi SC et Aaron Boupendza battus en Coupe

Capitaine du soir jeudi dernier, le milieu de terrain des Panthères du Gabon, Didier Ibrahim Ndong et Yeni Malatyaspor se sont imposés 3-1 lors du quatrième tour de la Coupe de Turquie contre Akhisar. Le joueur prêté par le Dijon FCO et son club sont attendus ce soir à 17 heures GMT contre Konyaspor pour le compte de la 15e journée de la Süper Lig turque. De son côté, André Biyogho Poko et Altay ont fait match nul (2-2) contre Galatasaray en championnat samedi. Le milieu défensif gabonais de 28 ans a joué l’intégralité du match.

En milieu de semaine dernière en Premier League, Arsenal, en déplacement, s’est fait corriger par Manchester United sur le score de 3-2 avec Aubameyang qui a vendangé plusieurs occasions de buts. Le capitaine des Panthères et des Gunners se déplace avec Arsenal ce lundi soir pour jouer contre Everton dans le cadre de la 15e journée de la Premier League.

Au Qatar, Al Arabi SC et Aaron Boupendza titulaire se sont inclinés (1-2) face à Al Gharafa FC. Ce match s’inscrivait dans le cadre du huitième tour de la Coupe Ooredoo.

Nos recommandations: