Week-end des Gabonais à l’étranger: Appindangoye décisif, temps plein pour Sambissa et Guelor

En dehors des joueurs gabonais évoluant à l’étranger, qui ont joué en début de week-end, plusieurs autres étaient sur les rectangles verts ce dimanche 1er mai 2022.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 02/05/2022 - 18:22
Week-end des Gabonais à l’étranger: Appindangoye décisif, temps plein pour Sambissa et Guelor

C’est le cas de Aaron Appindangoyé, qui s’est montré décisif en Süper Lig de Turquie en clôture de la 35e journée du championnat. David Sambissa s’est, quant à lui, montré membre très important de Cambuur lors de la 31e journée de Eredivisie.

En déplacement à Galatasaray dimanche dans le cadre de la 35e journée de Süper Lig, le défenseur central des Panthères du Gabon a délivré sa première passe décisive cette saison en championnat turc d’élite. Alors que le score était de 1-1, Aaron Appindangoyé délivre une passe à Fredrik Ulvestad que ce dernier transforme en but pour donner l’avantage au Sivasspor (1-2). Aaron Appindangoyé et Sivasspor ont remporté le match 2-3. Le Gabonais, titulaire, a disputé 74 minutes avant de céder sa place. De son côté, Yeni Malatyaspor de Didier Ndong s’est incliné 2-1 face à Antalyaspor. Le milieu gabonais ne fait toujours pas partie des joueurs convoqués.

De l’autre côté des Pays-Bas, le championnat national a fermé ses portes dimanche avec les matchs de la 31e journée. Le SC Cambuur de David Sambissa est allé arracher le point du match nul contre Heerenveen en faisant match égal 3-3. Titulaire, l’arrière gauche gabonais de 26 ans a disputé l’intégralité de la rencontre.

Allevinah défait, Aubameyang et Lemina victorieux

 

En Ligue 1 française, Jim Allevinah et Clermont Foot se dirigent vers les portes de la relégation. Lors du match de la 35e journée contre Brest, le Gabonais et son club ont courbé l’échine 2-0. Une défaite qui fait stagner les Auvergnats à la 17e place de Ligue 1. Ayant démarré le match sur le banc, l’attaquant gabonais a fait son entrée à la 63e minute. Remplaçant avec Nice contre les Girondins de Bordeaux, Mario Lemina est entré à la 73e minute. Les Niçois se sont imposés 0-1.

En Espagne, même si le Real Madrid est sacré champion de Liga samedi, les luttes de positionnement continuent. Hôtes de Majorque dimanche, le FC Barcelone et Pierre-Emerick Aubameyang se sont imposés 2-1 pour s’assurer la deuxième place. Titulaire, le capitaine du Gabon a été remplacé par Ansu Fati à un quart d’heure de la fin du match. En Super Liga de Serbie, l’Etoile Rouge de Belgrade et Guelor Kanga ont étrillé Vojvodina Novi Sad sur le score de 0-3. Le milieu gabonais a disputé tout le match.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: