Week-end des Congolais à l’étranger :  N’dongala et Shabani buteurs, Gaël Kakuta absent

Les internationaux congolais se sont peu illustrés ce dimanche 10 avril 2022 dans leurs différents clubs. Seuls Dieumerci N’dongala et Djuma Shabani ont trouvé le chemin des filets avec leurs clubs. Voici le point de la prestation des internationaux congolais ce dimanche.

Avatar de Ange M Par 11/04/2022 - 10:33
Week-end des Congolais à l’étranger :  N’dongala et Shabani buteurs, Gaël Kakuta absent

Dieumerci N’dongala a participé à la victoire de l’Apoel Nicosie face à Paphos en Chypre. Le congolais a ouvert le score pour les siens à la 66ème minute de jeu. Rattrapé au score, l’Apoel l’emporte finalement sur le score de 2 buts à 1. N’dongala totalise désormais 3 buts pour le compte de la saison. Un autre buteur congolais de ce dimanche a pour nom Djuma Shabani. Il s’est mué en sauveur pour Young Africans, qualifié en demi-finale de la coupe d’Azam. Mené par Geita Gold, le club a pu compter sur son latéral droit pour se tirer d’affaires. Djuma Shabani a égalisé à la 90è+2 pour arracher les prolongations et les tirs au but. C’est au terme de cette séance que Young Africans s’est qualifié pour les demi-finales (7-6). Le héros des quarts de finale a inscrit son  3è but de la saison en 3 matchs consécutifs.

Gaël Kakuta n’a pas participé à la belle victoire de Lens (3-0) contre Nice ce dimanche. Il a dû déclarer forfait à la suite d’une blessure. Le milieu de terrain souffre d’une blessure au tendinite du genou. Il est attendu pour le week-end prochain.

LIRE AUSSI:   Deux internationaux marocains parmi les meilleurs buteurs de la Liga
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: