Week-end des congolais à l’étranger : Jonathan Bolingi enchaîne, Jackson Muleka muet, Cédric Bakambu blessé

Les internationaux congolais ont connu des fortunes diverses ce week-end dans leurs différents championnats. Jonathan Bolingi, Yoane Wissa et Ben Malango ont été plus heureux tandis que Cédric Bakambu a connu un mauvais sort.

Avatar photo Par 09/05/2022 - 11:19
Week-end des congolais à l’étranger : Jonathan Bolingi enchaîne, Jackson Muleka muet, Cédric Bakambu blessé

Fin de série pour le serial buteur Jackson Muleka. Il n’a pas pu enchaîner un nouveau but en 6 matchs consécutifs. Le buteur de Kasimpasa est resté muet ce week-end avec son club. Le congolais n’a pas marqué pour la première fois depuis 5 matchs. Cependant il a joué l’intégralité de la rencontre entre Kasimpasa et Sivasspor. Ils sont allés s’imposer en déplacement sur le score de 3 buts à 1. Jackson Muleka reste bloqué à 12 buts et 3 passes décisives en 12 matchs. Il est 9è au classement des buteurs dominé par son coéquipier en club Umut Bozot (16 buts). 

Jonathan Bolingi enchaîne et vise le doublé championnat et Coupe de Thaïlande

Jonathan Bolingi enchaîne un nouveau but avec Buriram United. Il s’est illustré en inscrivant un but lors de la victoire (0-2) de son club en quart de finale de la Coupe de Thaïlande. Avec Buriram United, ils courent derrière un doublé championnat et coupe nationale. Après le titre le weekend dernier, ils ont pris une bonne option pour le carré d’as de la Coupe de Thaïlande. Jonathan Bolingi a participé à la belle victoire en déplacement (0-2) sur le terrain de Ratchaburi. Il a ouvert le score à la 49ème minute juste du retour des vestiaires. L’attaquant congolais a inscrit son 13ème but de la saison toutes compétitions confondues.

Le réveil de Ben Malango

Ben Malango retrouve le chemin des filets après une longue période de disette. Il a inscrit un doublé avec Sharjah FC ce vendredi 6 mai 2022 lors de la 22ème journée du championnat national. Il permet à son club de remporter le match contre Al Wahda. Le congolais offre ainsi à lui tout seul une précieuse victoire qui permet à Sharjah FC de revenir à la hauteur de son adversaire. Le club se déplaçait sur le terrain d’Al Wahda pour se reprendre. Mais ce sont les hôtes qui ont mené au score depuis la 23ème minute de jeu. 15 minutes après, l’attaquant congolais se met en évidence. Il égalise pour Sharjah à la 38ème minute, puis donne l’avantage aux siens en fin de première partie. Le match est plié dès la première mi-temps. Sharjah FC s’impose sur le score de 2-1 face à Al Wahda. Ben Malango inscrit ses 9è et 10è buts de la saison avec Sharjah cette saison. Sharjah FC occupe la 4ème place avec 45 points. 

Yoane Wissa marque son argent 6è but de la saison

Le congolais Yoane Wissa décisif ce week-end avec Brentford. Il a participé à la victoire de son équipe  (3-0) face à Southampton lors de la 36ème journée de la Premier League. Le congolais a suivi l’ouverture du score en faisant le break. Il a permis aux Bees de mener par deux buts d’écart à la mi-temps. L’attaquant qui était à sa 10ème titularisation de la saison a été remplacé à la 66ème minute. Un troisième but suit en toute fin de rencontre pour sceller la victoire de Brentford. Les Bees s’imposent sur le score de 3-0 et monte à la 12ème place au classement. Yoane Wissa a marqué son 6ème but en Premier League et sa 9ème réalisation toutes compétitions confondues.

Edo Kayembe et Watford relégués, Cédric Bakambu blessé

Edo Kayembe et Cédric Bakambu ont connu un week-end compliqué. Le premier est relégué avec Watford. Trois mois après son arrivée, le club retourne en Championship. Titulaire face à Crystal Palace, le congolais a assisté impuissant à la défaite de Watford (1-0). Il venait de disputer l’intégralité d’un match pour la première fois depuis le 12 février dernier. En France, Cédric Bakambu s’est blessé lors du match entre Marseille et Lorient. L’attaquant des Phocéens est sorti sur blessure après 16 minutes de jeu. Il pensait avoir retrouvé une place de titulaire après la blessure d’Arek Milik, son principal concurrent à la pointe de l’attaque. Malheureusement, le congolais titularisé ce dimanche ne fera pas fait long feu. Il rejoint également l’infirmerie après quelques minutes. Il a ressenti une gêne musculaire et pourrait être indisponible jusqu’à la fin de la saison. Selon le coach de Marseille Jorge Sampaoli, la blessure de Cédric Bakambu serait plus importante que celles des autres.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: