Week-end des congolais à l’étranger : Arthur Masuaku tombeur de Chelsea, Jordan Ikoko inscrit son 3è but

Les congolais à l’étranger ont de nouveau fait parler d’eux dans le week-end. Arthur Masuaku a renversé  Chelsea en inscrivant le but victorieux de West Ham en Premier League. Jordan Ikoko a quant à lui inscrit son troisième but de la saison avec Ludogorets dans le championnat bulgare. Arthur Masuaku est le libérateur et le […]

Par 06/12/2021 - 11:34
Week-end des congolais à l’étranger : Arthur Masuaku tombeur de Chelsea, Jordan Ikoko inscrit son 3è but

Les congolais à l’étranger ont de nouveau fait parler d’eux dans le week-end. Arthur Masuaku a renversé  Chelsea en inscrivant le but victorieux de West Ham en Premier League. Jordan Ikoko a quant à lui inscrit son troisième but de la saison avec Ludogorets dans le championnat bulgare.

Arthur Masuaku est le libérateur et le héros de West Ham. Face à Chelsea, leader indomptable, les hammers n’avaient aucune chance dans le derby de Londres. Tout a d’ailleurs mal démarré pour West Ham qui se trouve mené à la première mi-temps. Les hommes de David Moyes ont d’abord égalisé avant de s’en remettre au congolais Arthur Masuaku. Il a intercepté une passe en retrait de Antonio et lobé Édouard Mendy à la   87ème minute. Il offre ainsi la victoire à West Ham face à l’ogre londonien. Arthur Masuaku marque son premier but de la saison qui est le plus important jusque-là.

En Bulgarie, Jordan Ikoko a participé à la victoire confortable de Ludogorets face à Lokomotiv Sofia. Le congolais a inscrit le troisième but de son club. Ludogorets s’est imposé (4-2) devant Lokomotiv Sofia lors de la 18e journée. Le défenseur a inscrit le 3è but à la 43e minute. C’est la troisième réalisation de la saison de Jordan Ikoko.

En France, Chadrac a fait parler de lui en deuxième division. Il a été également buteur lors de la victoire d’Amiens (3-0) face à Dunkerque. Il a marqué le deuxième but à la 80e minutes de jeu pour son club. De retour de blessure, le joueur congolais retrouve le chemin des filets depuis près de 4 mois. Il n’avait plus marqué depuis le 07 août dernier.

LIRE AUSSI:   Qatar-QSL (J10): Al Sadd s'impose avec un Ayew en feu, Al Duhail SC chute
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: