Week-end des Burkinabés à l’étranger : Clean sheet pour Hervé Koffi, Abdoul Fessal Tapsoba et le Standard de Liège battus

Les Burkinabés évoluant à l’étranger ont connu diverses fortunes avec leurs clubs, ce dimanche 10 avril 2022. Hervé Koffi a fait cleen sheet dans le championnat belge. Tandis que Abdoul Fessal Tapsoba et le Standard de Liège ont été humiliés. 

Avatar de Juste Houngla Par 11/04/2022 - 10:52
Week-end des Burkinabés à l’étranger : Clean sheet pour Hervé Koffi, Abdoul Fessal Tapsoba et le Standard de Liège battus

Bon match d’Hervé Koffi

La Jupiter Pro League (Championnat belge) était ce week-end à sa 34e journée. Le Sporting Charleroi d’Hervé Koffi a dominé Zulte Waregem sur le score de 3 à 0. Le portier des Étalons a gardé sa cage inviolée, en restant solide dans ses 7 m 32. Ceci contrairement au week-end dernier, où Hervé Koffi a pris 4 buts face à Anderlecht. Le Sporting Charleroi est 6e de la Pro League avec 54 points.

Contrairement à Hervé Koffi qui a gagné avec son club, Abdoul Fessal Tapsoba et le Standard de Liège ont été sévèrement battus par le Sint-Truidense sur le score de 3 à 0. Abdoul Fessal Tapsoba a joué 64 minutes de jeu.

Issa Kaboré impuissant face à Monaco

En France, la Ligue 1 était à sa 31e journée. En déplacement à Monaco, Troyes a courbé l’échine sur la marque de 2 à 1. L’Étalon Issa Kaboré a joué l’intégralité de la rencontre. Troyes est 15e au classement avec 32 points, à cinq longueurs de la zone de relégation.

Edmond Tapsoba et Yacouba Nasser Djiga n’ont pas perdu avec leurs clubs

Le Bayer Leverkusen a fait match nul 0-0 face à Bochum, lors de la 29e journée de la Bundesliga. Titularisé, Edmond Tapsoba a rendu une copie très propre pendant les 90 minutes du match. Il a d’ailleurs obtenu la meilleure note de son équipe sur Sofascore (7,4 sur 10).

En Suisse, la Super League était à sa 29e journée ce week-end. Le FC Bâle de Yacouba Nasser Djiga et le FC Saint-Gall ont fait un match nul de 2 buts partout. Titularisé, le Burkinabé a joué 75 minutes.

LIRE AUSSI:   Algérie - Ligue 1 (J31ème journée): L'USM Alger continue sa belle série 
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: