Week-end des Burkinabés à l’étranger : BlatiTouré brille avec Pyramids, Cédric Badolo excellent avec Sheriff Tiraspol, Hervé Koffi sombre

Ce week-end, les internationaux Burkinabés ont réalisé de très belles prestations dans leurs différents clubs, de façon générale. Blati Ibrahim Touré a brillé avec Pyramids en Coupe CAF. Cédric Badolo a débloqué son compteur de buts sous les couleurs du Sheriff Tiraspol. Pendant ce temps, Hervé Koffi a sombré avec son club le Sporting Charleroi. 

Avatar photo Par 04/04/2022 - 10:23
Week-end des Burkinabés à l’étranger : BlatiTouré brille avec Pyramids, Cédric Badolo excellent avec Sheriff Tiraspol, Hervé Koffi sombre

Ibrahim Touré, l’Étalon du Week-end

Blati Ibrahim Touré a été énorme en Coupe de la Confédération de la CAF. Alors que son club Pyramids recevait Zanaco de la Zambie au stade du 30 juin, le Burkinabé de 27 ans a été élu homme du match. Le milieu relayeur a pesé de tout son poids lors de la victoire 1 à 0 de sa formation. Pyramids s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe CAF.

 

Cédric Badolo en joie, Hervé Koffi à la traîne

C’est un week-end heureux pour Cédric Bodolo en Championnat de Moldavie (en Divizia Nationala). Le jeune de 23 ans a inscrit son premier but sous les couleurs de Sheriff Tiraspol. Lors du voyage de son club sur les installations de CSF Balti, Cédric Bodolo a marqué l’un des trois buts de son club. Le Sheriff Tiraspol s’est imposé sur le score de 3 à 0.

Le week-end a souri à Cédric Bodolo. C’est tout le contraire de Hervé Koffi lors de la 33e journée du Jupiler pro League (Championnat de Belgique). Aligné d’entrée dans les 7 m 32, Hervé Koffi a encaissé 4 buts lors du déplacement de son club Sporting Charleroi à Anderlecht.

 

Ligue 1 : Issa Kaboré gagne avec Troyes, Dango Ouattara et Lorient   chutent lourdement

La Ligue 1 de France était à sa 30e journée ce week-end. Ce dimanche 3 avril, Troyes d’Issa Kaboré a réalisé un très bon coup, en dominant Reims 1 à 0 dans les dernières minutes du match. L’Étalon de 20 ans a été titularisé. Dans l’ensemble, l’arrière droit a été sérieux dans son jeu.

Un peu plus tard, ce même dimanche, Dango Ouattara n’a pas pu éviter le naufrage de Lorient au Parc des Princes. Titularisé, l’ailier de 20 ans et son club ont encaissé 5 buts face au Paris Saint-Germain. Le Burkinabé a joué 77 minutes. Cette défaite enfonce davantage Lorient dans le classement (16e).

 

Edmond Tapsoba avance avec Leverkusen en Bundesliga. Ousseni Bouda décisif en MSL

Edmond Tapsoba a été très solide dans la défense du Bayer Leverkusen, lors de la réception de Hertha Berlin, comptant pour la 28e journée de la Bundesliga. Le Burkinabé a joué l’intégralité de la rencontre et Leverkusen s’est imposé sur la marque de 2 à 1. Le club est 3e au classement.

En MSL, Ousseni Bouda a fait une entrée très remarquable à la 62e minute lors du match ayant opposé sa formation San Jose Earthquakes à Austin FC. Alors que les Earthquakes sont menés 2 – 0 à la mi-temps, l’ailier burkinabé a provoqué un penalty sept minutes après son entrée en jeu. Lequel pénalty a été transformé par Jeremy Ebobisse. San Jose Earthquakes a fini par arracher le point du nul (2 – 2).

 

Fortunes diverses pour les frères Traoré Bertrand et Alain

Bertrand Traoré n’a pas joué en Premier League ce week-end. Depuis le banc de touche, le capitaine des Étalons a assisté à la défaite de son équipe Aston Villa face à Wolverhampton (2 – 1).

Son frère aîné Alain Traoré a marqué quant-à lui un but contre EAD AS PK en championnat de Djibouti. Son club Arta Solar7 a gagné par 2 à 0.

 

 

 

 

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: