Week-end des Burkinabé à l’étranger : Dango Ouattara décisif avec Lorient
Plusieurs joueurs burkinabés ont joué avec leurs clubs vendredi 8 et samedi 9 avril 2022. Dango Ouattara a été décisif lors de la victoire de Lorient face à Saint-Étienne en Ligue 1 française, en ouverture de la 31è journée.

Dango Ouattara passeur, Cyrille Bayala solide
La Ligue 1 de France est à sa 31e journée ce week-end. Vendredi, Lorient a écrasé Saint-Étienne sur le score de 6 à 2, après avoir été mené par 2 à 0. Le Burkinabé Dango Ouattara a participé au festival offensif de son club, en délivrant une passe décisive. Le jeune ailier de 20 ans avait fait son entrée en jeu à la 78e minute. Lorient est provisoirement 16e au classement.
En Ligue 2 française, Ajaccio a dominé Pau 2 – 1, à l’occasion de la 32e journée. Le Burkinabé Cyrille Bayala a joué 67 minutes de jeu. Son apport offensif et défensif a permis à Ajaccio d’arracher les trois points de la partie et de rester 2e au classement.
Bertrand Traoré sur le banc, Issoufou Dayo gagne avec Berkane
Bertrand Traoré n’a pas subi directement le naufrage d’Aston Villa face à Tottenham (0 – 4) lors de la 32e journée de la Premier League. Tout comme la semaine dernière, le capitaine des Étalons n’a joué la moindre minute. C’est depuis le banc de touche qu’il a vécu le cauchemar de sa formation.
Au Maroc, la Renaissance Sportive de Berkane a battu le Mouloudia Club d’Oujda (2 – 1) en 16e de finale de la coupe du Maroc. Le Burkinabé a réalisé une bonne prestation.
Dernières nouvelles