Week-end des Burkinabè à l’étranger : Bonne prestation d’Alain Traoré et de Cédric Badolo

Ce week-end, Alain Traoré et Cédric Badolo ont livré une bonne prestation avec leurs clubs. L’un a signé un doublé en Coupe de Djibouti et l’autre a été passeur décisif en championnat de Moldavie.

Avatar photo Par 09/05/2022 - 09:18
Week-end des Burkinabè à l’étranger : Bonne prestation d’Alain Traoré et de Cédric Badolo

Djibouti : Deux buts pour Alain Traoré

Arta Solar 7 a corrigé la Gendarmerie Nationale en demi-finale de la coupe de Djibouti 5 à 0. Titulaire et dépositaire du jeu, Alain Traoré a inscrit un doublé. L’ancien Étalon n’est plus qu’à un match de son deuxième titre cette saison avec son équipe, après le championnat remporté depuis quelques semaines.

Moldavie : Cédric Badolo délivre une passe décisive

Cédric Badolo est champion de Moldavie avec le Sheriff Tiraspol depuis quelques journées. Malgré le titre qui est déjà en poche, le Sheriff Tiraspol continue d’arracher des points. Mené 1 à 0 par Milsami, le champion de Moldavie a arraché le nul. Et c’est Cédric Badolo qui a délivré la passe décisive sur le but de l’égalisation.

France Ligue 1 : Troyes accroche le PSG

En clôture de la 36e journée de Ligue 1 en France, Troyes a réalisé une sacrée performance, en tenant en échec le Paris Saint-Germain au Parc des Princes 2-2. Le Burkinabé Issa Kaboré a joué toute la partie. Troyes est 15e du championnat à deux journées de la fin de la saison.

France Ligue 2 : Mamady Alex Bangré, champion avec Toulouse

Toulouse jouera la Ligue 1 la saison prochaine. Au terme de la 37e journée de la Ligue 2, les Toulousains ont battu Nîmes sur le score de 2 à 1. Ce qui leur permet de remporter le championnat, ceci à une journée de la fin de la saison.
Mamady Alex Bangré n’avait pas disputé cette rencontre.

Belgique : Nathanio Junior Kompaoré remporte la Coupe de Belgique U21

Anderlecht a remporté la Coupe de Belgique des moins de 21 ans, en venant à bout de Genk aux tirs au but (5-4), après 2 – 2 au terme des 90 minutes. Nathanio Junior Kompaoré est l’un des grands artisans de ce sacre. Mené 2 – 1, Anderlecht a égalisé en toute fin de partie, suite à une action bien menée par le jeune burkinabé.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: