Joseph Mendes

Week-end des Bissau-guinéens en Europe : Baldé, Encada, Alexandre et Joseph tous buteurs

Publié le : / Par

Retour en grâce en clubs pour les Bissau-guinéens. Après la trêve internationale, ils sont cinq à retrouver le chemin des filets ce week-end avec leur club respectif. Joseph Mendes a même été doublement décisif en Ligue 2 française.

En France, Mama Samba Baldé était titulaire avec le FC Troyes en Ligue 1. Il a inscrit son deuxième but de la saison en neuf matchs joués. Baldé a été l’auteur du seul but de la victoire troyenne 1-0 face à l’OGC Nice ce dimanche. Il a fait l’essentiel avant d’être remplacé à la 63è minute.

Toujours en France mais cette fois-ci en Ligue 2, Alexandre Mendes a marqué le premier but de Caen face au Havre lors du match nul (2-2) entre les deux formations. Le Bissau-guinéen il a ainsi marqué son septième but de la saison avec Caen. De son côté, Joseph Mendes a fait le show avec Niort, étant auteur d’une passe décisive à la 13è minute avant d’inscrire son but sur penalty à la 23è minute lors de la victoire des siens (0-3) face à Quevilly-Rouen.

Pour les internationaux Bissau-guinéens du Portugal, c’était un week-end aux couleurs de la Coupe du Portugal. Alfa Semedo Estaves était titulaire ce samedi avec Vitória Guimaraes avec une victoire des siens 0-1 face à Oliveira Hospital. Manconi Soriano Mane lui aussi a fait partie de l’effectif de Moreirense qui a connu la victoire en coupe du Portugal ce samedi (2-3) face à Oriental Dragon.

Simao Junior était de nouveau titulaire avec Vilafranquense pour la victoire des siens (3-2) face à une solide équipe du Real Sport Club en coupe du Portugal. Jefferson Encada a largement participé à la victoire de Leixoes en étant décisif avec un but à la 63è minute face à Vilaverdense en Coupe du Portugal.