Week-end des Béninois à l’étranger : Soukou, Kiki et Kossi titulaires, Mounié et Aiyegun remplaçants

Fortunes diverses pour les footballeurs béninois qui évoluent à l’étranger ce dimanche avec leurs clubs respectifs. David Kiki, Rodrigue Kossi et Cebio Soukou ont encore enchaîné 90 minutes de jeu en club.

Avatar photo Par 11/04/2022 - 10:50
Week-end des Béninois à l’étranger : Soukou, Kiki et Kossi titulaires, Mounié et Aiyegun remplaçants

Scénario inverse pour Steve Mounié et Tosin Aiyegun, tous remplaçants. Voici l’essentiel à retenir de leurs performances.

Tunisie – Ligue 1 : Rodrigue Kossi maintient le cap

Rodrigue Kossi reste un élément clé de l’effectif du Club Africain dans le championnat tunisien. Le milieu défensif béninois enchaîne les titularisations, comme c’était encore le cas ce dimanche. Il a disputé les 90 minutes de la victoire 1-0 de son club face à l’ES Zarzis. C’était lors de la 13e et avant dernière journée de la phase de groupes de la Ligue 1 tunisienne. Le Club Africain est 2e du groupe B avec 22 points.

France – Ligue 1 : Demie heure de jeu pour Steve Mounié

A l’occasion de la 32e journée de la Ligue 1 française, Steve Mounié n’a pas retrouvé sa place de titulaire au sein du groupe du Stade Brestois. L’attaquant béninois, qui a démarré le match au banc, est entré en jeu à la 61e minute de jeu. Les Brestois ont été tenus en échec 1-1 par le FC Nantes. Brest est 12e au classement avec ses 39 points récoltés dans la course au maintien.

Allemagne – Bundesliga 2 : Encore un match intégral pour Soukou

Cebio Soukou garde la dynamique depuis son retour de la trêve internationale avec les Ecureuils du Bénin. Le joueur polyvalent aligne les titularisations avec l’intégralité des matchs. Il l’a encore fait ce week-end en Bundesliga 2. Pour le compte de la 29e journée, Soukou a disputé les 90 minutes de la victoire 2-1 de son club, le SV Sandhausen, face au Dynamo Dresden. 15e au classement, Sandhausen compte 34 points.

Italie – Primavera 1 : Chibozo muet, la Juventus U19 coule

Deuxième week-end de suite sans but pour Ange Josué Chibozo. Le jeune attaquant béninois n’a pas empêché la Juventus U19 de sombrer face à l’AS Rome. Auteur de 90 minutes de jeu, le néo international béninois et les Juventini sont tombés 3-0 face aux Romains. Ceci, à l’occasion de la 27e journée de la Primavera 1. Ils sont actuellement 6e avec 43 points.

Suisse : Tosin Aiyegun encore remplaçant

Tosin Aiyegun continue de grapiller du temps de jeu avec le FC Zurich. L’Ecureuil était encore remplaçant ce week-end avec le leader de la Super League suisse. Il a fait son entrée sur la pelouse à la 66e minute. Ce qui n’a pas empêché les Zurichois de s’incliner 1-0 devant le FC Servette à l’occasion de la 29e journée. Le FC Zurich reste tout de même leader avec 63 points.

Bulgarie – Parva Liga : Temps de jeu plein pour Kiki

David Kiki s’impose progressivement au sein du PFC Arda Kardzhali. L’arrière gauche était titulaire ce week-end avec 90 minutes de jeu, pour le compte de la 26e journée de Parva Liga de Bulgarie. Le 10e au classement, avec 29 points, a fait un match nul 0-0 avec le CSKA 1948 Sofia.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: