Week-end des Béninois à l’étranger : Roche et Mounié buteurs, Aiyegun champion avec le FC Zurich

Les Béninois ont brillé dans leurs clubs respectifs ce week-end. Dans la journée du dimanche, Steve Mounié (Brest) et Yohan Roche (Adanaspor) ont tous été buteurs.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 02/05/2022 - 19:20
Week-end des Béninois à l’étranger : Roche et Mounié buteurs, Aiyegun champion avec le FC Zurich

En Suisse, Tosin Aiyegun est sacré champion de la Super League avec le FC Zurich. Voici l’essentiel de leurs performances de ce dimanche. 

 

France – Ligue 1 : Mounié buteur, 71 minutes pour Dossou

A l’occasion de la 35e journée de Ligue 1 française, le Stade Brestois s’est offert Clermont 2-0 ce dimanche. L’attaquant international béninois Steve Mounié a inscrit le deuxième but de la Team Pirates avec 86 minutes de jeu disputées. Il compte désormais 8 buts en Ligue 1 cette saison, avec Brest assuré de disputer l’élite la saison prochaine.

A l’inverse, Clermont de Jodel Dossou se retrouve plus que jamais proche de la place de barragiste. L’ailier béninois a disputé 71 minutes avant de céder sa place.

République Tchèque : Encore un temps plein pour Tidjani

Mohamed Tidjani reste un élément clé de la défense du FK Teplice. Pour le compte de la 2e journée de la phase de relégation de la Ligue tchèque, le défenseur central a encore disputé 90 minutes. Mais son club a perdu 3-0 face au FC Fastav Zlín.

Turquie – Ligue 2 : Yohan Roche buteur

Devenu patron de la défense d’Adanaspor, Yohan Roche continue d’enfiler les bonnes performances. L’international béninois était titulaire ce dimanche avec son club face à Boluspor lors de la 36e journée de la deuxième division turque. Malgré l’ouverture du score de Roche, son club a perdu 2-1. Il inscrivait là son 4e but de la saison.

Suisse – Super League : Aiyegun et le FC Zurich champions

Grâce à sa victoire 2-0 face au FC Bâle, le FC Zurich est officiellement champion de la Super League suisse. C’était au terme de la 32e journée disputée ce dimanche. Tosin Aiyegun a participé au sacre de son club avec 72 minutes de jeu avant d’être remplacé.

LIRE AUSSI:   Algérie - Ligue 1 (J30): Le podium en ligne de mire

Chypre – Ligue 1 : Adenon absent, Tidjani remplaçant

 

S’il a toujours été présent dans le 11 entrant de son équipe, Khaled Adenon était absent ce week-end. Le défenseur central béninois n’a pas assisté à la défaite 2-0 de son club, le Doxa Katokopias, face à l’Omonia de Nicosie. C’était lors de la 7e journée des play-offs de relégation de la première division du championnat chypriote. Remplaçant au coup d’envoi, Anaane Tidjani a fait son entrée en jeu à la 46e minute.

 

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: