Week-end des Béninois à l’étranger : Jodel Dossou buteur, temps plein pour Verdon, Tidjani et Adilehou

Jodel Dossou retrouve enfin le chemin des filets en Ligue 1 française. L’attaquant béninois a inscrit l’unique but de la déroute 6-1 des Auvergnats à domicile ce samedi  face au Paris Saint-Germain.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 10/04/2022 - 10:09
Week-end des Béninois à l’étranger : Jodel Dossou buteur, temps plein pour Verdon, Tidjani et Adilehou 06 Patrick BERG (rcl) - 24 Jodel DOSSOU (cf63) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lens and Clermont at Stade Bollaert-Delelis on March 19, 2022 in Lens, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Quant à Olivier Verdon, Mohamed Tidjani et Moise Adilehou, ils ont eu droit à 90 minutes de jeu avec leurs clubs respectifs. Voici l’essentiel à retenir des performances des Béninois à l’étranger ce samedi 9 avril 2022.

Afrique du Sud : Dandjinou encore laissé au banc

Les journées se suivent et se ressemblent pour Marcel Dandjinou en Afrique du Sud. Le gardien de but béninois n’a pas eu droit à la moindre minute de jeu face à Uthongathi FC. L’Ecureuil a assisté au match nul 1-1 de son club, le JDR Stars, depuis le banc de touche. C’était lors de la 25e journée du  GlaAfrica Championship.

France : Dossou buteur, Adeoti au banc, 90 minutes pour Doremus

Après son premier but marqué en Ligue 1 lors de la première journée, Jodel Dossou est enfin buteur à nouveau. Le TGV béninois a marqué son deuxième but de la saison ce samedi face au PSG, à l’occasion de la 31e journée de la Ligue 1 française. Mais son but n’a pas empêché Clermont de couler devant le club de la capitale 6-1. Titulaire, Dossou est sorti à la 66e minute.

Pendant ce temps, en National 1, Melvyn Doremus a disputé les 90 minutes du duel entre FC Chambly Oise et le FC Sète, qui s’est soldé par un nul 1-1. Ceci, à l’occasion de la 29e journée du championnat. De son côté, Jordan Adeoti n’a pas joué ce week-end. Le milieu défensif est resté au banc durant les 90 minutes du nul 2-2 entre le Stade Lavallois et le Stade Briochin. Adeoti et les siens sont leaders de la Ligue 3 et visent une montée historique en Ligue 2.

LIRE AUSSI:   UFOA Zone B U20 : Le champion chute d'entrée

Portugal – Primeira Liga : 2 minutes pour d’Almeida avec Tondela

Sessi d’Almeida se contente de quelques minutes de temps de jeu avec Tondela. Le milieu défensif béninois n’a disputé ce samedi que 2 petites minutes, ayant fait son entrée à la 88e minute. Tondela s’est incliné 3-1 à domicile face au Sporting Club du Portugal pour le compte de la 29e journée.

Temps plein pour Adilehou, Verdon et Tidjani

Au Pays-Bas, la deuxième division en était à sa 34e journée. Occasion pour Moïse Adilehou de disputer 90 minutes de la victoire 3-1 de NAC Breda face au VVV Venlo. Temps de jeu identique pour Olivier Verdon avec le  PFC Ludogorets. Le défenseur central béninois et les siens ont fait le strict minimum 1-0 face à Beroe Stara Zagora pour le compte de la 26e journée de la phase régulière de la Parva Liga Efbet.

Quant à Mohamed Tidjani, il reste indéboulonnable dans la défense du FC Teplice. A l’occasion de la 28e journée du championnat de la République Tchèque, le défenseur central a disputé les 90 minutes de la défaite 3-0 de son club devant le Sparta Praha.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: