Week-end des Béninois à l’étranger : Dossou buteur, Verdon et Poté sacrés champions

Week-end fructueux pour plusieurs internationaux béninois en club. Ce dimanche, Jodel Dossou a permis à Clermont de ramener le point du nul de Metz en Ligue 1 française. Quant à Olivier Verdon et Mickaël Poté, ils sont tous sacrés champions respectivement de Bulgarie et de Chypre du Nord du Nord. Voici l’essentiel à retenir des performances de ce dimanche.  

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 18/04/2022 - 11:55
Week-end des Béninois à l’étranger : Dossou buteur, Verdon et Poté sacrés champions

France – Ligue 1 : Jodel Dossou arrache le nul pour Clermont

Jodel Dossou est actuellement sur une bonne dynamique avec Clermont. Après avoir marqué contre le PSG il y a une semaine, l’ailier béninois a récidivé ce dimanche, à l’occasion de la 32e journée de la Ligue 1 française. Alors que Clermont est mené sur le terrain du FC Metz, le TGV a réussi à égaliser pour les Auvergnats. Dossou, qui a disputé 75 minutes de jeu en tant que titulaire, et Clermont s’en sortent donc avec un nul 1-1.

Turquie – D2 : 90 minutes pour Yohan Roche

Yohan Roche s’est imposé comme un cadre de Adanaspor en deuxième division turque. Le défenseur central béninois a encore aligné une nouvelle titularisation et 90 minutes de jeu ce week-end. C’était lors de la 32e journée. Mais son club a été battu par le MKE Ankaragücü Balıkesirspor sur un score de 2 buts à 0.

Bulgarie – Parva Liga : Verdon champion avec Ludogorets

Deuxième saison de consécration pour Olivier Verdon à Ludogorets. Le défenseur central béninois et les Aigles sont sacrés champions de la Parva Liga pour la deuxième saison de suite ce dimanche. Ceci, après leur large victoire 4-1 face au Slavia Sofia à l’occasion de la première journée des play-offs au titre. Leader avec 67 points, Ludogorets ne peut plus être rejoint en tête du classement. Les Aigles sont donc officiellement champions de Bulgarie. C’est le deuxième titre pour Verdon dans le championnat bulgare, soit le 11e de l’histoire du club. Le Béninois a disputé 70 minutes de jeu.

Chypre du Nord : Mickaël Poté sacré avec Magusa Turk Gucu

Quelques mois après son arrivée en Chypre du Nord, Mickaël Poté vient de s’offrir son premier titre. A trois journées de la fin du championnat, Magusa Turk Gucu est sacré champion. L’attaquant international béninois, qui a rejoint le club en pleine saison, est actuellement meilleur buteur avec 11 buts en 11 matches. Ils ont encore l’occasion de réaliser le doublé, puisque les Verts et Jaunes sont en demi-finale de la Coupe nationale.

LIRE AUSSI:   UFOA Zone B U20 : Le Niger lance le tournoi ce samedi face à la Côte d'Ivoire
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: