Week-end des Béninois à l’étranger : Chibozo et Verdon buteurs

Ange Josué Chibozo (Juventus U19) et Olivier Verdon (Ludogorets) ont été buteurs ce week-end dans la victoire de leurs clubs respectifs.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 04/04/2022 - 11:36
Week-end des Béninois à l’étranger : Chibozo et Verdon buteurs

Khaled Adenon, Yohan Roche et Mohamed Tidjani n’ont pas marqué mais ils ont encore livré un match plein en club. Voici le week-end des Béninois à l’étranger.

Afrique du Sud : Dandjinou laissé au banc

De retour de la trêve internationale en sélection, Marcel Dandjinou n’a pas eu de temps de jeu ce week-end. Le gardien de but béninois a passé les 90 minutes de la rencontre au banc de touche. Son club, le JDR Stars (3e ; 39 points) a fait match nul avec Polokwane City. C’était lors de la 24e journée de la deuxième division sud-africaine.

France – Ligue 1 : Mounié remplaçant, Dossou titulaire

Steve Mounié n’a pas eu un meilleur temps de jeu le week-end écoulé. L’attaquant béninois n’a eu droit qu’à 6 minutes de jeu lors de la 30e journée de la Ligue 1 française. Il est entré en jeu à la 84e minute de la victoire 2-1 de Brest (12e ; 38 points) chez Montpellier, son ancien club.

Pendant ce temps, à Clermont, Jodel Dossou a eu droit à un temps de jeu conséquent. L’ailier béninois a disputé 83 minutes lors de la défaite 3-2 des Auvergnats (17e ; 28 points) face au FC Nantes. Cédric Hountondji, blessé et opéré au bras, est absent pour le reste de la saison.

France – Ligue 2 : Allagbe toujours au banc, des miettes pour Olaitan

A l’occasion de la 31e journée de la Ligue 2 française, Junior Olaitan a eu un temps de jeu inférieur que lors de sa première apparition chez les Chamois niortais. Le jeune milieu offensif est entré en jeu à la 90e minute alors que Niort (12e ; 40 points) a fait un nul 1-1 avec Rodez.

A Dijon, la trêve internationale n’a rien changé de la situation de Saturnin Allagbe. Le gardien de but béninois est resté au banc lors de la victoire 1-0 de son club (9e ; 41 points) face à Grenoble Foot. Son compatriote Mattéo Ahlinvi n’était même dans le groupe convoqué pour la rencontre.

Italie : Chibozo encore buteur avec Juventus U19

Ange Josué Chibozo garde le cap dans ses performances avec les U19 de la Juventus (4e ; 43 points) en Italie. Le néo Ecureuil a guidé les siens dans une victoire 4-1 face aux U19 de l’AC Milan. C’était lors de la 26e journée de la Primavera 1. Titulaire, le Béninois a inscrit le premier but de la partie (23e minute), avant de céder sa place à la 80e minute.

Allemagne – Bundesliga 2 : Soukou enchaîne une nouvelle titularisation

Très excellent lors des journées FIFA avec les Écureuils, Cebio Soukou garde la dynamique. Le milieu offensif polyvalent était titulaire ce week-end en Bundesliga 2 allemande avec le SV Sandhausen (15è ; 31 pts ). Son club a fait un nul 1-1 avec le Werder Brême à l’occasion de la 28e journée. Soukou a disputé 84 minutes avant de laisser sa place.

LIRE AUSSI:   Botswana - Première League (J27): Gaborone United prend 4 points d'avance sur Township Rollers

Portugal – D1 : Tondela se passe de d’Almeida

Week-end sans match pour Sessi d’Almeida. Le milieu défensif n’était pas dans le groupe du CD Tondela (16è ; 25 pts ) à l’occasion de la 28e journée de la Primeira Liga portugaise. Tondela s’est imposé 3-1 face au CS Marítimo.

Suisse – Super League : 30 minutes pour Aiyegun

Auteur de 2 buts avec les Ecureuils du Bénin lors des journées FIFA, Tosin Aiyegun était remplaçant ce week-end avec le FC Zurich (1er ; 63 pts). Le néo Ecureuil a signé son entrée en jeu à la 60e minute alors que le leader de la Super League suisse a été tenu en échec 1-1 par Grasshopper dans le derby de la capitale. C’était dans le cadre de la 28e journée.

Bulgarie – Parva Liga : Kiki absent, Verdon buteur

Le PFC Arda Kardzhali (9è ; 28 pts ) de  David Kiki s’est incliné 1-0 contre le Slavia Sofia pour la 25e journée de la Parva Liga en Bulgarie. L’arrière gauche béninois n’était pas de la partie. Pendant ce temps, Olivier Verdon a le sourire large. Le défenseur central a marqué le deuxième but (19e minute) de la victoire 3-0 du PFC Ludogorets (1er ; 58 pts ). Un succès assuré face au Botev Plovdiv pour le compte de la 25e journée de la phase régulière. 90 minutes pour Verdon.

Turquie – D2 : Roche toujours solide

Adanaspor (9è ; 38 pts) de Yohan Roche a courbé l’échine face à Altinordu 2-0 pour le match de la 30e journée de la Ligue 2 turque. Le défenseur central des Ecureuils du Bénin a disputé l’intégralité de la rencontre.

République Tchèque – Liga : encore un match plein pour Tidjani

Le FC Teplice (12è ; 24 pts)  de Mohamed Tidjani a dominé, en déplacement, le FC Slovan Liberec 1-0. C’est à l’occasion de la  27e journée de la phase régulière de la Liga tchèque. Encore solide dans la défense centrale, Mohamed Tidjani a contribué à la victoire de son club avec 90 minutes de jeu.

Chypre – D1 : Temps plein pour Adenon, Tidjani remplaçant

Doxa Katokopias (4è ; 25 pts ) des internationaux béninois Khaled Adenon et Anaane Tidjani a perdu 1-0 face à l’AEL Limassol. Match comptant pour la 4e journée des play-offs de relégation du championnat chypriote de Première division. Adenon a disputé l’intégralité de la rencontre, tandis que Anaane Tidjani est entré en jeu à la 64è minute.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: