Week-end des Béninois à l’étranger : Chibozo et Verdon buteurs
Ange Josué Chibozo (Juventus U19) et Olivier Verdon (Ludogorets) ont été buteurs ce week-end dans la victoire de leurs clubs respectifs.

Khaled Adenon, Yohan Roche et Mohamed Tidjani n’ont pas marqué mais ils ont encore livré un match plein en club. Voici le week-end des Béninois à l’étranger.
Afrique du Sud : Dandjinou laissé au banc
De retour de la trêve internationale en sélection, Marcel Dandjinou n’a pas eu de temps de jeu ce week-end. Le gardien de but béninois a passé les 90 minutes de la rencontre au banc de touche. Son club, le JDR Stars (3e ; 39 points) a fait match nul avec Polokwane City. C’était lors de la 24e journée de la deuxième division sud-africaine.
France – Ligue 1 : Mounié remplaçant, Dossou titulaire
Steve Mounié n’a pas eu un meilleur temps de jeu le week-end écoulé. L’attaquant béninois n’a eu droit qu’à 6 minutes de jeu lors de la 30e journée de la Ligue 1 française. Il est entré en jeu à la 84e minute de la victoire 2-1 de Brest (12e ; 38 points) chez Montpellier, son ancien club.
Pendant ce temps, à Clermont, Jodel Dossou a eu droit à un temps de jeu conséquent. L’ailier béninois a disputé 83 minutes lors de la défaite 3-2 des Auvergnats (17e ; 28 points) face au FC Nantes. Cédric Hountondji, blessé et opéré au bras, est absent pour le reste de la saison.
France – Ligue 2 : Allagbe toujours au banc, des miettes pour Olaitan
A l’occasion de la 31e journée de la Ligue 2 française, Junior Olaitan a eu un temps de jeu inférieur que lors de sa première apparition chez les Chamois niortais. Le jeune milieu offensif est entré en jeu à la 90e minute alors que Niort (12e ; 40 points) a fait un nul 1-1 avec Rodez.
A Dijon, la trêve internationale n’a rien changé de la situation de Saturnin Allagbe. Le gardien de but béninois est resté au banc lors de la victoire 1-0 de son club (9e ; 41 points) face à Grenoble Foot. Son compatriote Mattéo Ahlinvi n’était même dans le groupe convoqué pour la rencontre.
Italie : Chibozo encore buteur avec Juventus U19
Ange Josué Chibozo garde le cap dans ses performances avec les U19 de la Juventus (4e ; 43 points) en Italie. Le néo Ecureuil a guidé les siens dans une victoire 4-1 face aux U19 de l’AC Milan. C’était lors de la 26e journée de la Primavera 1. Titulaire, le Béninois a inscrit le premier but de la partie (23e minute), avant de céder sa place à la 80e minute.
𝘾𝙝𝙞𝙗𝙤𝙯𝙤 𝙗𝙪𝙩𝙚𝙪𝙧𝙨 (vidéo) !
CHIBOZO, le néo international béninois marque dès son premier match de retour en club.
À l'occasion de la 26e journée de la Campionato Primavera 1, CHIBOZO a inscrit son 12e but de la saison contre les U19 de AC MILAN ce matin. pic.twitter.com/xpzJSYbhYG— ÉCUREUIL À L'EXTRÊME 🇧🇯 (@ecureuilsbenin) April 2, 2022
Allemagne – Bundesliga 2 : Soukou enchaîne une nouvelle titularisation
Très excellent lors des journées FIFA avec les Écureuils, Cebio Soukou garde la dynamique. Le milieu offensif polyvalent était titulaire ce week-end en Bundesliga 2 allemande avec le SV Sandhausen (15è ; 31 pts ). Son club a fait un nul 1-1 avec le Werder Brême à l’occasion de la 28e journée. Soukou a disputé 84 minutes avant de laisser sa place.
Portugal – D1 : Tondela se passe de d’Almeida
Week-end sans match pour Sessi d’Almeida. Le milieu défensif n’était pas dans le groupe du CD Tondela (16è ; 25 pts ) à l’occasion de la 28e journée de la Primeira Liga portugaise. Tondela s’est imposé 3-1 face au CS Marítimo.
Suisse – Super League : 30 minutes pour Aiyegun
Auteur de 2 buts avec les Ecureuils du Bénin lors des journées FIFA, Tosin Aiyegun était remplaçant ce week-end avec le FC Zurich (1er ; 63 pts). Le néo Ecureuil a signé son entrée en jeu à la 60e minute alors que le leader de la Super League suisse a été tenu en échec 1-1 par Grasshopper dans le derby de la capitale. C’était dans le cadre de la 28e journée.
Bulgarie – Parva Liga : Kiki absent, Verdon buteur
Le PFC Arda Kardzhali (9è ; 28 pts ) de David Kiki s’est incliné 1-0 contre le Slavia Sofia pour la 25e journée de la Parva Liga en Bulgarie. L’arrière gauche béninois n’était pas de la partie. Pendant ce temps, Olivier Verdon a le sourire large. Le défenseur central a marqué le deuxième but (19e minute) de la victoire 3-0 du PFC Ludogorets (1er ; 58 pts ). Un succès assuré face au Botev Plovdiv pour le compte de la 25e journée de la phase régulière. 90 minutes pour Verdon.
⚽🏃 Olivie Verdon scores for 2:0 against Botev (Plovdiv)#Ludogorets #BotevPlovdiv #LudogoretsBotevPlovdiv pic.twitter.com/Pq061Y4nkb
— PFC Ludogorets 1945 (@Ludogorets1945) April 3, 2022
Turquie – D2 : Roche toujours solide
Adanaspor (9è ; 38 pts) de Yohan Roche a courbé l’échine face à Altinordu 2-0 pour le match de la 30e journée de la Ligue 2 turque. Le défenseur central des Ecureuils du Bénin a disputé l’intégralité de la rencontre.
République Tchèque – Liga : encore un match plein pour Tidjani
Le FC Teplice (12è ; 24 pts) de Mohamed Tidjani a dominé, en déplacement, le FC Slovan Liberec 1-0. C’est à l’occasion de la 27e journée de la phase régulière de la Liga tchèque. Encore solide dans la défense centrale, Mohamed Tidjani a contribué à la victoire de son club avec 90 minutes de jeu.
Chypre – D1 : Temps plein pour Adenon, Tidjani remplaçant
Doxa Katokopias (4è ; 25 pts ) des internationaux béninois Khaled Adenon et Anaane Tidjani a perdu 1-0 face à l’AEL Limassol. Match comptant pour la 4e journée des play-offs de relégation du championnat chypriote de Première division. Adenon a disputé l’intégralité de la rencontre, tandis que Anaane Tidjani est entré en jeu à la 64è minute.
Dernières nouvelles