Week-end des Béninois à l’étranger : Chibozo double buteur, Dandjinou rejoue enfin

Fin de week-end prolifique pour Ange Josué Chibozo, double buteur avec les U19 de la Juventus en Italie. En Afrique du Sud, Marcel Dandjinou retrouve enfin les buts après plusieurs journées passées sur le banc. Voici ce qu’il faut retenir des performances des Béninois de l’étranger qui ont joué ce dimanche.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 16/05/2022 - 10:37
Week-end des Béninois à l’étranger : Chibozo double buteur, Dandjinou rejoue enfin

Afrique du Sud – Championship : Dandjinou rejoue à nouveau 

Après plusieurs journées de championnat passées sur le banc de touche, Marcel Dandjinou a retrouvé les cages des JDR Stars ce week-end. Le gardien de but béninois était titulaire et a disputé toute la rencontre soldée par une victoire 1-0 de son club face aux Cape Town All Stars. C’était lors de la 30e journée du Championship en Afrique du Sud. Les JDR Stars, qui terminent 4e avec 45 points, manquent de peu l’occasion de disputer le barrage d’accession en première division. 

Allemagne – Bundesliga 2 : Cebio Soukou encore absent

Souffrant d’une gêne à la cuisse depuis quelques semaines, Cebio Soukou n’a pas joué ce week-end avec le SV Sandhausen. Son club s’est tout de même imposé à domicile 3-1 face à Holstein Kiel à l’occasion de la 34e et dernière journée de la Bundesliga 2. Le SV Sandhausen finit  le championnat à la 14e place avec 41 pts.

Italie – Primavera 1 : Chibozo double buteur

Ange Josué Chibozo était en feu ce dimanche avec les U19 de la Juventus. Lors de la 34e journée de la phase régulière de la Primavera 1, la Juventus U19 s’est imposée 5-2 face à la SPAL. Une victoire qui porte la signature du jeune attaquant béninois auteur d’un doublé (36e, 45e+3). Chibozo porte ainsi son total de buts à 15 cette saison en championnat. Avec 57 points,  les U19 de la Juventus sont classés 5e et qualifiés pour disputer les playoffs du titre.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: