Week-end des Béninois à l’étranger : Aiyegun décisif, Mounié et Soukou muets

Nouveau week-end, performances presque identiques pour les internationaux béninois évoluant à l’étranger. Si Tosin Aiyegun a été décisif dans la victoire du FC Zurich, Steve Mounié n’a pu empêcher la défaite de Brest face à Saint-Etienne.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 17/04/2022 - 09:55
Week-end des Béninois à l’étranger : Aiyegun décisif, Mounié et Soukou muets

Cèbio Soukou est aussi resté muet lors du nul du SV Sandhausen en Bundesliga 2 allemande. Voici l’essentiel des performances des Béninois en club ce samedi.

Afrique du Sud – D2 : Dandjinou toujours au banc

Les choses ne s’améliorent pas pour Marcel Dandjinou. Le gardien de but béninois peine toujours à avoir du temps de jeu avec le JDR Stars en deuxième division sud-africaine. A l’occasion de la 26e journée de GlaAfrica Championship, le numéro 2 des gardiens de but béninois est resté au banc durant les 90 minutes du nul 0-0 de son club avec Free State Stars. Le JDR Stars est 3e avec 41 points.

France – Ligue 1 : Mounié titulaire mais muet

Steve Mounié a retrouvé ce week-end sa place de titulaire dans l’effectif du Stade Brestois. L’attaquant béninois a disputé toute la rencontre livrée face à l’AS Saint-Etienne lors de la 32e journée de la Ligue 1 française. Mais Mounié n’a pu empêcher les siens de tomber sur le score de 2-1. Au classement, Brest est 12e avec 39 points.

France – Ligue 2 : 20 minutes de jeu pour Olaïtan

Absent du groupe il y a une semaine, Junior Olaïtan  a signé son retour ce week-end dans l’effectif du Chamois Niortais. Pour la première fois, le milieu offensif béninois a eu un meilleur temps de jeu. Il a disputé les 20 dernières minutes de la victoire de Niort devant l’AS Nancy Lorraine, après avoir fait son entrée à la 70e minute de jeu. Les Niortais se sont imposés 2-0 lors de la 33e journée de la Ligue 2 et sont 9e avec 44 points.

Mais si les choses se sont améliorées pour Olaïtan, rien n’a changé de la situation de Saturnin Allagbé et Matteo Ahlinvi à Dijon. Ils sont tous restés au banc lors de la défaite 3-0 face à l’AC Ajaccio.

Allemagne – Bundesliga 2 : Encore 90 minutes pour Soukou

ça respire mieux en Allemagne pour Cèbio Soukou. Depuis la trêve internationale du mois de mars, le joueur polyvalent béninois enchaine avec les titularisations du côté du SV Sandhausen en Bundesliga 2. Titulaire encore ce samedi, Soukou a disputé toute la rencontre avec à la clé un nul 1-1 de son club (15e, 35 points) face au FC St Pauli. Il a tout de même cédé sa place dans le temps additionnel.

Italie – Primavera 1 : Chibozo et la Juventus U19 n’enchainent pas

Après son doublé lors de la victoire 4-1 des U19 de la Juventus, Ange Josué Chibozo n’a pas pu enchainer. Le jeune attaquant béninois est resté muet ce week-end lors du nul 1-1 des Juventini face à l’US Lecce. Ceci à l’occasion de la 29e journée de la Primavera 1. Le néo Ecureuil est même sorti à la 46e minute de jeu. La Juventus U19 descend de la 5e place et est désormais 6e avec 47 points.

LIRE AUSSI:   Allemagne - Leipzig : « Amadou Haïdara est de nouveau en forme », Domenico Tedesco

Suisse – Super League : Tosin Aiyegun décisif

Tosin Aiyegun n’a pas marqué ce week-end mais a tout de même contribué à la victoire 2-1 du FC Zurich face aux Young Boys. Entré en jeu à la 46e minute, le Béninois a servi la passe du 2e but du leader zurichois à la 61e minute face au 3e lors de la 30e journée de la Super League suisse. Le FC Zurich reste leader avec 66 points.

Portugal – Primeira Liga : Toujours pas de temps de jeu pour d’Almeida

Les journées se suivent et se ressemblent désormais pour Sessi d’Almeida en Primeira Liga portugaise. Le milieu défensif béninois, prêté par Valencienne, peine à se faire du temps de jeu à Tondela. A l’occasion de la 30e journée ce samedi, il a encore disputé toute la rencontre de son équipe sur le banc de touche. A l’arrivée, le CD Tondela (17e, 25 points) s’est incliné 2-0 face à Moreirense.

Pays Bas – D2 : Nouvelle titularisation pour Adilehou

Moise Adilehou n’a pas fait 90 minutes cette fois-ci mais le défenseur central a tout de même aligné une nouvelle titularisation avec le NAC Breda. Pour le compte de la 35e journée de la deuxième division néerlandaise, il a disputé 74 minutes de la victoire 2-1 des siens face à Almere City avant de céder sa place. NAC Breda est 8e avec 55 points.

Chypre – Ligue 1 : Adenon et Tidjani titulaires

Doxa Katokopias (04è ; 28 pts )  des internationaux béninois  Khaled Adenon et Anaane Tidjani a perdu 1-0 contre l’Olympiacos de Nicosie  pour le compte de la 6e journée des play-offs de relégation du championnat Chypriote de Première division. Les deux Ecureuils étaient titulaires à l’entame. Si Adenon a disputé tout le match, Tidjani lui a été remplacé à la 80e minute.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: