Week-end des Algériens à l’étranger: Benrahma, Boulaya, et Ghezzal buteurs

Ce dimanche, les joueurs algériens étaient encore charbon avec leurs clubs respectifs en Europe et sur d’autres continents.

Avatar de Merzak Tigrine Par 09/05/2022 - 11:28
Week-end des Algériens à l’étranger: Benrahma, Boulaya, et Ghezzal buteurs

Angleterre 

Saïd Benrahma s’est bien illustré avec West Ham United en signant un doublé contre Norwich City. L’attaquant international algérien a pleinement contribué à la large victoire (4-0) des Hammers, qui visent une qualification à l’Europa League la saison prochaine. Riyad Mahrez est resté sur le banc de Manchester City lors de la victoire de ses coéquipiers (5-0) face à Newcastle.

France

Après une longue absence, Farid Boulaya a marqué un superbe but en fin de match avec le FC Metz contre l’OL. Il permet aux Messins de l’emporter (3-2) et d’espérer terminer au moins barragiste. Nabil Bentaleb garde sa place de titulaire avec le SCO Angers, qui a enfoncé les Girondins de Bordeaux (3-1). Ilan Kebbal a été incorporé en seconde période, mais n’a pu empêcher la défaite du Stade de Reims (1-2) face à Lens.

Italie

Ismail Bennacer et le Milan AC se rapprochent du Scudetto. Entré en jeu à la 68′, le milieu de terrain international algérien a apporté le plus pour sécuriser la victoire (3-1) des Rossoneri en déplacement à Vérone face au Hélas. Trois points d’avance pour le Milan AC sur son voisin l’Inter de Milan à deux journées de la fin du championnat italien.

Turquie

Rachid Ghezzal continue à réaliser de bonnes prestations avec son club. Il a marqué le premier but du Besiktas sur penalty dans le derby stambouliote contre Fenerbahçe. Le match s’est achevé sur un score de parité (1-1).

LIRE AUSSI:   Mercato – OM : Bamba Dieng poussé vers la sortie cet été ?
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: