Watford annonce la signature de Bayo Vakoun

Bayo Vakoun est désormais un joueur de Watford. Le club relégué en Championship vient d’annoncer la signature de l’attaquant ivoirien pour les cinq prochaines années. Une information officialisée sur le site internet des Hornets.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 02/07/2022 - 15:57
Watford annonce la signature de Bayo Vakoun

Âgé de 25 ans, Bayo Vakoun rejoint les Hornets en provenance du RSC Charleroi après une période passionnante en première division belge, où il a marqué 11 buts en 16 matches. L’opération a coûté six millions d’euros à Watford. International ivoirien, l’attaquant droitier dynamique arrive avec une grande expérience européenne de l’UEFA Europa League et de l’Europa Conference League. Après avoir débuté sa carrière professionnelle en Tunisie avec l’Étoile du Sahel, Bayo a eu l’opportunité de rejoindre Dunajská Streda en Slovaquie.

Ses prouesses de buteur se sont révélées puisqu’il a marqué 22 fois en deux ans, aidant son équipe à terminer vice-championne de première division en 2018. Notamment, au cours de cette saison, Bayo a inscrit trois buts en deux manches lors d’un tour de qualification de l’Europa League contre le Dinamo Tbilissi. L’attaquant a obtenu un transfert au Celtic, champion d’Écosse, où il jouera un rôle dans l’équipe qui a remporté la Scottish Premiership en 2019/2020, ainsi que la Scottish League Cup.

D’une série de prêts à la confirmation
Bayo a été prêté à Toulouse, en deuxième division française, au début de la campagne 2020/2021, où il a inscrit 13 buts toutes compétitions confondues. Son équipe a terminé troisième du championnat et s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de France, où il a inscrit quatre buts. Après un transfert à Gand en Belgique au début de la saison dernière, Bayo Vakoun a fait un changement temporaire, qui est devenu permanent à Charleroi en décembre 2021.

En outre, Bayo a fait ses débuts internationaux pour la Côte d’Ivoire lors d’un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations contre la République centrafricaine en 2018, après avoir obtenu des sélections au niveau des jeunes.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: