Grâce à son excellent parcours à la Coupe du Monde 2022, le Maroc est devenu l’ambassadeur du football de tout un peuple au Qatar.
Alors que les Lions de l’Atlas s’apprêtent à défier la France en demi-finales mercredi, Walid Regragui laisse entendre qu’ils sont au Qatar pour changer les mentalités de l’Afrique.
Arrêter l’aventure à la Coupe du monde Qatar 2022 à l’étape des demi-finales n’est pas dans les projets du Maroc et de Walid Regragui. Face aux journalistes ce mardi en conférence de presse, le technicien de 46 ans a fait savoir que les Lions de l’Atlas sont décidés à aller au bout de la compétition et faire disparaître le complexe d’infériorité des équipes africaines dans la compétition. «On est venu changer les mentalités de notre continent. Si on est content d’être en demi-finales, je ne serais pas content, moi. Je veux être en finale. J’espère que la France ne nous respectera pas. Car, ce sera difficile si c’est le cas.», a-t-il déclaré.
« On veut aller en finale et gagner. On est prêt à tout pour arriver à cet objectif. On aura une énergie extraordinaire demain. Dire qu’on est satisfait d’avoir atteint les demi-finales, ça ne nous convient pas. Ça serait peut-être la seule chance de la gagner. », a poursuivi Regragui. La rencontre entre le Maroc et la France démarre à 19h GMT ce mercredi au Al Bayt Stadium.