Volleyball – Mondial masculin : La date du tirage au sort connue

La coupe du monde masculine de volley-ball aura lieu en 2022 en Russie. En prélude à cette compétition qui en est à sa 20e édition, la Fédération Internationale de Volley-ball (FIVB) va procéder fin septembre au tirage au sort des phases de poules. 24 nations vont disputer en 2022 la 20e édition du mondial masculin […]

Avatar de Juste Houngla Par 21/09/2021 - 22:38
Volleyball

La coupe du monde masculine de volley-ball aura lieu en 2022 en Russie. En prélude à cette compétition qui en est à sa 20e édition, la Fédération Internationale de Volley-ball (FIVB) va procéder fin septembre au tirage au sort des phases de poules.

24 nations vont disputer en 2022 la 20e édition du mondial masculin de volley-ball. Ces différents pays vont connaître leurs différents adversaires de groupes le 30 septembre prochain. C’est à cette date que la Fédération Internationale de Volley-ball (FIVB) va procéder au tirage au sort des différentes poules.

Trois pays africains sont concernés par ce tirage. Il s’agit de la Tunisie, du Cameroun et de l’Égypte. Même si le volley-ball africain a connu une nette progression ces dernières années, les représentants africains voudront bien éviter dans les phases de groupe les nations telles que la Pologne championne du monde en titre et l’Italie championne d’Europe en titre.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: