Volleyball – Championnat d’Afrique féminin : Le Kénya qualifié pour sa 12e finale

Après quelques jours d’interruption due aux fraudes orchestrées par le pays organisateur, le Rwanda, le 20e championnat d’Afrique féminin de volleyball a repris ce dimanche 19 septembre. En demi-finales dans l’antre de Kigali Arena, le Kenya a battu le Maroc. Recordman de la compétition avec 9 titres, le Kenya s’est qualifié pour sa 12e finale […]

Avatar de Juste Houngla Par 19/09/2021 - 13:17
Kénya Volley-ball

Après quelques jours d’interruption due aux fraudes orchestrées par le pays organisateur, le Rwanda, le 20e championnat d’Afrique féminin de volleyball a repris ce dimanche 19 septembre. En demi-finales dans l’antre de Kigali Arena, le Kenya a battu le Maroc.

Recordman de la compétition avec 9 titres, le Kenya s’est qualifié pour sa 12e finale dont la neuvième consécutive au championnat d’Afrique féminin de volleyball. C’est suite à sa triomphale victoire obtenue en trois sets à zéro face au Maroc (25-12, 25-21, 25-11).

En finale, le Kenya, médaillé d’argent en 2017 (Yaoundé) et 2019 (Caire), essayera de conquérir son 10e trophée. Il sera opposé à sa bête noire qui n’est nulle autre que le Cameroun, double tenant du titre.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: