Volleyball – Championnat d’Afrique féminin : Le Kénya qualifié pour sa 12e finale
Après quelques jours d’interruption due aux fraudes orchestrées par le pays organisateur, le Rwanda, le 20e championnat d’Afrique féminin de volleyball a repris ce dimanche 19 septembre. En demi-finales dans l’antre de Kigali Arena, le Kenya a battu le Maroc. Recordman de la compétition avec 9 titres, le Kenya s’est qualifié pour sa 12e finale […]

Après quelques jours d’interruption due aux fraudes orchestrées par le pays organisateur, le Rwanda, le 20e championnat d’Afrique féminin de volleyball a repris ce dimanche 19 septembre. En demi-finales dans l’antre de Kigali Arena, le Kenya a battu le Maroc.
Recordman de la compétition avec 9 titres, le Kenya s’est qualifié pour sa 12e finale dont la neuvième consécutive au championnat d’Afrique féminin de volleyball. C’est suite à sa triomphale victoire obtenue en trois sets à zéro face au Maroc (25-12, 25-21, 25-11).
En finale, le Kenya, médaillé d’argent en 2017 (Yaoundé) et 2019 (Caire), essayera de conquérir son 10e trophée. Il sera opposé à sa bête noire qui n’est nulle autre que le Cameroun, double tenant du titre.
Foot Féminin