Volley : La Russie et la Biélorussie exclues de toutes les compétitions internationales

L’invasion russe en Ukraine continue d’entraîner des conséquences sportives fâcheuses sur la Russie et la Biélorussie. Ces deux nations ont été exclues de toutes les compétitions internationales de volley-ball, ce mardi 1er mars 2022.

Avatar de Juste Houngla Par 02/03/2022 - 00:17
Volley : La Russie et la Biélorussie exclues de toutes les compétitions internationales

La Russie et la Biélorussie sont sévèrement sanctionnées par la Confédération européenne et la Fédération internationale de volley. Les équipes, les clubs, les athlètes et les officiels de ces deux pays sont interdits de prendre part aux différentes compétitions de volley-ball, beach-volley et snow volley. C’est la conséquence de l’offensive russe en Ukraine, avec le soutien de la Biélorussie.

Cette décision est tombée quelques heures après celle de la Fédération Internationale de Volley-ball (FIVB), qui a retiré à la Russie l’organisation du Championnat du monde masculin de 2022.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: