Daouda Yacoubou

Volley-ball : Le Béninois Daouda Yacoubou s’engage avec VKP Bratislava

Publié le : / Par

Daouda Yacoubou n’est plus sociétaire d’Alanya Belediye Spor. Le béninois a quitté la Turquie pour la Slovaquie, où il s’est engagé avec le Volejbalovy Klub Polície Bratislava.

Âgé de 25 ans, Daouda Yacoubou a signé un contrat d’un an avec le Volejbalovy Klub Polície Bratislava, évoluant au plus haut niveau national. L’ancien joueur du Sakaré Volleyball Club au Bénin, de l’Étoile Filante de Ouagadougou du Burkina Faso et de l’Al Sadd Sport Club au Qatar sera le premier volleyeur africain à jouer dans le championnat slovaque.

Le directeur sportif du Volejbalovy Klub Polície Bratislava est content de l’arrivée du béninois de 83 kg. Il compte sur lui, pour amener le club au sommet. « C’est un smash de passage qui a d’excellents paramètres physiques. Il a travaillé à la fois en Turquie et au Qatar, ce qui montre que l’Afrique est désormais un vivier sérieux de joueurs pour le volley-ball mondial.  Nous attendons de lui qu’il soit l’un de nos pilotes et acteurs clé. », a déclaré Peter Kalný.

Fondé en 1948, le Volejbalovy Klub Polície Bratislava est neuf fois champion de Slovaquie, une fois vainqueur de la ligue des champions en 1979. Le club a également soulevé à une reprise la coupe des coupes en 1981. C’est donc avec une équipe d’un passé glorieux que Daouda Yacoubou évoluera durant les 12 mois à venir.