Volley-ball/Équipe du Cameroun: Chistian Voukeng réagit après la défaite du Cameroun en finale

Volley-ball/Équipe du Cameroun: Chistian Voukeng réagit après la défaite du Cameroun en finale

Publié le : / Par

Élu meilleur bloqueur de la 23e édition des championnats d’Afrique de Volley-ball messieurs, le camerounais s’est exprimé sur la défaite de l’équipe et sa récompense individuelle.

De la déception après la défaite !

Nul doute qu’après la nouvelle déconvenue face à l’ogre tunisien, les esprits soient choqués côté camerounais. Si les lions n’ont existé dans cette finale que le temps d’un set (le premier remporté, remporté par le Cameroun), la suite a quant-à elle été bien plus sombre pour les finalistes, qui en sortent marqués et déçus: «On avait les yeux rivés sur le trophée de la compétition, mais c’est dommage qu’on ait pas pu remporter cette victoire. On est tombé face à une équipe tunisienne bien en place, l’équipe tunisienne» a déclaré Christian Voukeng, émotionnellement touché.

Une récompense à titre consolatoire ?

Sur sa prestation individuelle, le camerounais élu meilleur bloqueur ne s’enflamme pas, et préfère s’y appuyer pour avancer en s’améliorant: «Le titre de meilleur bloqueur est juste un titre de rappel mémoire et de motivation pour davantage travailler. Il y a de grandes échéances qui arrivent, donc il va falloir continuer de travailler ensemble pour répondre présent.» a-t-il conclu.

Pour rappel, l’équipe du Cameroun est une nouvelle fois tombée en finale des championnats d’Afrique de Volley-ball messieurs face à la Tunisie, 3 sets à un.