Volley-Ball Dames le Nigéria

Volley-Ball (Dames): Le Nigéria conserve son titre chez les U19

Publié le : / Par

Démarré le jeudi 04 mars dernier, le Championnat d’Afrique des Nations de Volley Ball des U19 a livré son verdict dans la soirée de ce lundi 8 mars. Au terme du tournoi, ce sont les Nigérians qui ont réalisé un parcours exemplaire en conservant son titre de Champion dans cette catégorie.

Le Maroc est tombé sur un Nigeria qui est dans sa période de gloire. Les Lionceaux de l’Atlas du Maroc n’ont pas pu résister et ont courbé l’échine en trois sets, 3-0 (25-8, 25-21, 25-23).

Chez les U18 féminin, c’est le Cameroun qui a remporté la partie. Les deux pays victorieux (Nigeria U19 et Cameroun U18) sont désormais qualifiés pour le prochain championnat mondial qui va se tenir en Iran dans les jours à venir.

Sani Mohammed, entraîneur de l’équipe nigériane, n’a pas manqué d’avouer sa joie pour la performance de son équipe. « Je suis heureux que nous ayons conservé notre statut de champion en titre du championnat d’Afrique des nations de volley-ball. Nous avons également travaillé dur pour obtenir notre billet pour la Coupe du monde en Iran », a-t-il déclaré à l’Agence de Presse du Nigéria (NAN)

De son côté, l’entraîneur Marocain, Elhassane a déclaré qu’ils vont continuer par travailler dans les jours à venir pour être plus meilleurs. « Nous n’avons pas eu assez de temps pour préparer le championnat. Mais nous rentrerons chez nous et ferons face à d’autres activités que nous devons faire. Nous n’avons pas eu assez de temps pour nous préparer à cet événement et je souhaite bonne chance aux équipes nigériane et camerounaise », a-t-il laissé entendre.