Volley-ball – Championnat du monde (H) : L’organisation retirée à la Russie

La Russie ne sera finalement pas le pays hôte du Championnat du monde masculin de volley-ball, prévu du 26 août au 11 septembre 2022. L’annonce a été faite officiellement ce mardi 1er mars par la Fédération Internationale de Volley-ball (FIVB).

Avatar de Juste Houngla Par 01/03/2022 - 13:41
Volley-ball – Championnat du monde (H) : L’organisation retirée à la Russie

L’organisation du Championnat du monde masculin de volley-ball 2022 a été retirée à la Russie, en raison de l’offensive des forces armées russes en Ukraine. « Le conseil d’administration de la FIVB est arrivé à la conclusion qu’il serait impossible de préparer et d’organiser les Championnats du monde en Russie en raison de la guerre en Ukraine. La FIVB a donc décidé de retirer à la Russie l’organisation du Championnat du monde FIVB de volley-ball masculin. La Fédération russe de volley-ball et le comité d’organisation Volleyball 2022 ont été informés en conséquence », a déclaré la FIVB dans un communiqué.

La Russie n’organisera pas ce Championnat du monde, certes, mais l’événement aura bel et bien lieu cette année a rassuré la Fédération Internationale de Volley-ball. « La FIVB cherchera un ou des pays hôtes alternatifs pour s’assurer que la famille mondiale du volleyball, y compris les fédérations nationales, les athlètes, les officiels et les fans, se sentent tous en sécurité et fiers de participer à une fête sportive joyeuse et pacifique. »

Toutefois, l’instance mondiale du volley-ball ne s’est pas prononcée sur la participation ou non de la Russie à ce Championnat mondial. Avant la décision prise par la FIVB, la Pologne et la France, respectivement championne du monde et championne olympique en titre, avaient menacé de boycotter la compétition, si elles devraient avoir lieu en Russie.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: