Voici le nombre d’arbitres en Coupe du Monde de la FIFA

Le choix du groupe final d’arbitres qui officieront au Qatar lors de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, reste vivement attendu. Il sera effectué sur la base des compétences des arbitres, de leur personnalité, de la qualité de leur compréhension du football ainsi que de leur capacité à lire le jeu et appréhender les approches tactiques des équipes. Combien y a-t-il d’arbitres en Coupe du Monde de la FIFA ? africafootunited.com a tenté de répondre à l’interrogation.

Avatar de Ablam Gnamesso Par 11/04/2022 - 19:58
Voici le nombre d’arbitres en Coupe du Monde de la FIFA

La Commission des Arbitres de la FIFA dévoilera un mois avant le début de la Coupe du Monde 2022, les noms des arbitres qui officieront durant le tournoi. Le processus de sélection s’appuiera sur des tests. Sur le nombre d’arbitres en Coupe du Monde, la FIFA compte généralement 36 arbitres de match pour l’ensemble de la compétition. Ces derniers sont accompagnés de 63 arbitres assistants et de 36 autres arbitres VAR.

Pendant la Coupe du Monde, tous les arbitres sélectionnés pourront occuper diverses fonctions : arbitre, arbitre assistant, quatrième arbitre, arbitre assistant de réserve ou encore arbitre assistant vidéo (VAR).

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 Algérie - Cameroun : Djamel Belmadi explique tout
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: