Indisponible pendant plus de deux mois, Nicolas Jackson a fait son retour à la compétition la semaine dernière. Un comeback plutôt satisfaisant pour le Sénégalais, surtout à un moment assez critique de la saison pour Villarreal.
Bonne nouvelle pour Quique Setien et son staff technique. L’entraîneur espagnol a récupéré Nicolas Jackson après plus de deux mois d’attente en raison d’une blessure aux ischios-jambiers. Même si c’est encore trop juste pour se réjouir, c’est une satisfaction au vu de ce que l’attaquant sénégalais a démontré sur la pelouse. En l’espace de quatre jours, il a eu l’occasion de participer à deux matchs avec Villarreal.
Chaque fois en tant que remplaçant, Nicolas Jackson a gratté quelques minutes contre Anderlecht (jeudi 9 mars) en Ligue Europa Conférence et le Real Betis (dimanche 12 mars) en Liga. Face aux Belges, il a passé 16 minutes sur la pelouse. Il a pu toucher 9 ballons durant la rencontre et a tiré au but une fois. Ceci pour 80% de passes réussies. Mais pour le choc en Liga, le Sénégalais de 21 ans n’a eu droit qu’à 8 minutes, seulement 2 touches de balle et 100% de passes réussies.
Discret sur l’ensemble de ces deux apparitions (24 minutes), Nicolas Jackson a convaincu dans ses déplacements et montré des signes d’un bon retour en forme. Maintenant, il travaillera à avoir plus de temps de jeu pour tenter de retrouver sa dynamique de la saison. Il en est à 3 buts et 2 passes décisives en 22 matchs, dont 10 en tant que titulaire. L’attaquant sénégalais est lié à Villarreal jusqu’en 2026, mais est sur la short-list de plusieurs clubs tels que Southampton, Aston Villa ou encore Bournemouth.