L’entraîneur Philippe Troussier, qui a déjà dirigé plusieurs sélections, s’est engagé jusqu’en 2026 avec le Vietnam. Une nouvelle annoncée ce lundi par la Fédération vietnamienne de football.
Philippe Troussier va s’envoler pour une nouvelle aventure. Après avoir entraîné l’OM en 2004-2005, le technicien français a connu de multiples sélections comme la Côte d’Ivoire, le Qatar, le Japon, le Maroc, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso et le Nigéria. Aujourd’hui, Philippe Troussier s’est engagé jusqu’en 2026 pour entraîner l’équipe nationale du Vietnam (96e au classement FIFA).
« L’élargissement de la Coupe du monde à 48 pays est une opportunité pour le Vietnam. C’est notre but ultime », a déclaré le Français. « Je ne peux pas l’accomplir tout seul, je serai seulement un guide. Si nous sommes unis et que nous faisons le maximum d’efforts, alors le football vietnamien pourra le faire », a ajouté Troussier. Son objectif est de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde 2026
Le Français succède au Sud-coréen Park Hang-seo, qui était sélectionneur du Vietnam depuis 2017. Mais ce n’est pas la première fois de Philippe Troussier avec les Vietnamiens. Auparavant, il avait été le sélectionneur de la sélection U19 du Vietnam entre 2019 et 2021.