Victoire sur tapis vert de l’Algérie face au Cameroun

Le Cameroun et l’Algérie devaient s’affronter ce lundi en ouverture de l’épreuve de football des Jeux de la Solidarité Islamiques, à Konya (Turquie). Cependant, cette confrontation entre les U23 des deux sélections n’a pas eu lieu. Les Lionceaux Indomptables ont été contraints de déclarer forfait. C’est ce lundi 08 Août 2022 que le Cameroun fait […]

Avatar photo Par 08/08/2022 - 16:18
Algérie Cameroun

Le Cameroun et l’Algérie devaient s’affronter ce lundi en ouverture de l’épreuve de football des Jeux de la Solidarité Islamiques, à Konya (Turquie). Cependant, cette confrontation entre les U23 des deux sélections n’a pas eu lieu. Les Lionceaux Indomptables ont été contraints de déclarer forfait.

C’est ce lundi 08 Août 2022 que le Cameroun fait son entrée en compétition dans le tournoi de football des Jeux de la Solidarité Islamiques. Alors que les Lions U23 avaient rendez-vous avec l’Algérie, la délégation camerounaise est restée bloquée à Yaoundé.

Les Algériens remportent ainsi leur premier match sur tapis vert (3-0) en raison de l’absence des joueurs camerounais. Seuls les joueurs algériens se sont présentés sur la pelouse.

Le CNOSC au cœur du problème

Sur Gazeti237.com une source du CNOSC a accusé l’instance d’être au cœur du blocage de la délégation camerounaise à Yaoundé. « En vérité ils n’ont pas le courage de vous dire que c’est la super centralisation des décisions au CNOSC qui est à l’origine de ce départ retardé. Vous avez des responsables de l’organisation qui sont en même temps impliqués dans les jeux islamiques et les jeux du Commonwealth qui se déroulent en ce moment en Angleterre », a révélé la source.

« Ils veulent tout contrôler, ce qui ne permet pas une fluidité dans l’organisation. Cette gestion est aussi l’une des causes de nos échecs sur le plan sportif », a-t-elle ajouté.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: