Victime de chants racistes C. Ronaldo Solidaire avec Kalidou Koulibaly

Publié le : / Par

 

Cristiano Ronaldo a défendu ce jeudi le Sénégalais Kalidou Koulibaly en postant sur Instagram la déclaration suivante : « Dans le monde et dans le football, il faut de l’éducation et du respect. Non au racisme et à toute discrimination ». « Cela fait mal d’entendre des chants racistes envers mon frère, le reste n’est que secondaire.

Il ne reste seulement que de la tristesse », a tweeté de son côté son coéquipier de Naples, l’international algérien Faouzi Ghoulam. Rappelons que Kalidou koulibaly a été victime de chants racistes de la part des supporteur Intéristes durant le match qui oppose l’Inter de Milan face au Napoli (1-0). La rencontre d’hier a été plus marquée par les cris de singe à l’encontre de Koulibaly.

La première sanction est rapidement tombée hier pour l’Inter de Milan, qui a écopé de deux matches à huis-clos, alors que Kalidou Koulibaly, expulsé pour un double carton jaune a été suspendu deux matches.

Ceci étant, ce triste épisode n’est pas le premier qui se produit en Italie puisqu’avant lui d’autre joueur en était victime d’actes racistes à l’exemple Mario Balotelli, lorsqu’il évoluait sous les couleurs des Nerazzurri, ou Kevin-Prince Boateng lorsqu’il a porté les couleurs de l’AC Milan.