VfL Osnabrück: Le jeune Hakim Traoré, désormais professionnel

VfL Osnabrück: Le jeune Hakim Traoré, désormais professionnel

Publié le : / Par
Hakim Traoré vient d’obtenir son premier contrat professionnel au VfL Osnabrück. Le jeune allemand d’origine togolaise franchit le palier avec cette signature en Bundesliga 2.
 
Hakim Traoré passe le cap amateur et signe son premier contrat professionnel avec le VfL Osnabrück, en Bundesliga 2. Le jeune ailier gauche de 19 ans, fera partie de l’effectif du club classé 13e en deuxième division allemande, pour le compte de la saison à venir (2020-2021). Hakim Traoré, va enfin connaître le niveau professionnel avec VfL Osnabrück. Le club violet et blanc l’a annoncé ce vendredi sur son site officiel. Le jeune allemand d’origine togolaise évoluait la saison dernière en ligue régionale junior A mais en raison de la maladie à couronne, la compétition a été interrompue. Au titre des règlements, son équipe est déclarée championne de la catégorie.
 
« Hakim Traoré a une part importante dans la promotion de l’équipe, avec sa performance dans la saison qui vient de se terminer. Il a également travaillé au cours des années précédentes pour montrer à l’équipe d’entraîneurs de la zone de licence, son talent dans le cadre de la préparation estivale », a déclaré le directeur sportif Benjamin Schmedes sur le site officiel du VfL Osnabrück.
 
Plus qu’une satisfaction, c’est la concrétisation d’un travail de fond de l’encadrement technique des jeunes du club allemand.
 
« Le contrat professionnel pour Hakim Traoré n’est pas seulement l’expression d’un travail efficace avec des opportunités limitées dans le centre de performance pour les jeunes, il est une preuve supplémentaire de l’intégration durable entre le football jeune et professionnel au VfL Osnabrück », a laissé entendre le directeur des jeunes Alexander Ukrow.
 
Hakim Traoré est déjà passé par le SV Rasensport Osnabrück en 2012 et a joué avec les équipes de l’académie des jeunes (U12). L’ailier gauche sera toujours suivi de près pendant les deux années de son contrat au sein de l’équipe professionnelle du VfL Osnabrück, en deuxième division allemande.