Vers la fin  de la crise entre la Fecafoot et la LFPC : Sur instructions du président Paul Biya

Vers la fin de la crise entre la Fecafoot et la LFPC : Sur instructions du président Paul Biya

Publié le : / Par

La crise qui secoue le football camerounais avec les tensions entre la Fédération camerounaise de Football ( Fecafoot) et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun ( LFPC) va peut être connaître un heureux dénouement .

En effet, le Président de la République du Cameroun, Paul Biya vient de donner des instructions fermes à ses proches collaborateurs de convoquer les acteurs et de trouver une solution idoine à la situation.

Entre le faux démarrage du championnat d’Élite One, la dissolution de La LFPC par la Fecafoot suite à des tensions, le football camerounais est plongé dans une crise qui ne dit pas son nom.

Cette situation conflictuelle a suscité l’intervention du Président de la République du Cameroun, Paul Biya qui s’implique pour une résolution pacifique de la crise. Dans une correspondance datant du 18 novembre adressée au secrétaire général de la Présidence de la République ( SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh, transmet aux différents acteurs du football une instruction du chef de l’État.

« Vous voudrez bien à cet égard, réunir, le 19 novembre 2020, sous votre égide, tous les protagonistes de cette situation, dont l’impact déplorable sur l’image de notre pays n’est plus à démontrer et soumettre dès le vendredi 20 novembre 2020, à la présidence de la République, pour la très haute appréciation du chef de l’Etat, des conclusions et recommandations claires ». Peut-on lire en substance dans cette correspondance signée du secrétariat général de la Présidence de République.