Verdon buteur, Tidjani solide, Olaïtan fait ses débuts à Niort… le week-end des Béninois à l’étranger

C’est avec un moral rassurant que certains internationaux béninois vont aborder la trêve internationale du mois de mars 2022. Le week-end a été très positif pour Olivier Verdon, buteur avec Ludogorets en Bulgarie.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 21/03/2022 - 14:20
Verdon buteur, Tidjani solide, Olaïtan fait ses débuts à Niort… le week-end des Béninois à l’étranger

En France, Junior Ishola Olaïtan a fait ses débuts avec le Chamois Niortais en Ligue 2, alors que Mohamed Tidjani continue d’enfiler les titularisations avec le  FK Teplice en République Tchèque. Voici l’essentiel du week-end des Béninois à l’étranger.

Afrique : Dandjinou laissé au banc, Koukpo muet

A l’occasion de la 23e journée de la deuxième division sud-africaine, Le JDR Star de Marcel Dandjinou s’est imposé 2-1 en déplacement face au TS Sporting. Le gardien de but béninois a suivi toute la rencontre depuis le banc de touche. De son côté, en Algérie, Marcellin Koukpo n’a pas trouvé le chemin des filets avec le CS Constantine. L’attaquant béninois et son club ont été tenus en échec 0-0 par le MC Alger, lors de la 22e journée de la Ligue 1 algérienne.

France – Ligue 1 : Mounié et Hountondji titulaires, Dossou encore remplaçant

Pour le compte de la 29e journée de la Ligue 1 française, Steve Mounié a retrouvé sa place dans le 11 de départ du Stade Brestois. Mais l’international béninois et son club ont été surpris par le SCO d’Angers 1-0. L’attaquant a disputé 61 minutes de jeu avant de céder sa place. Pendant ce temps à Clermont, Cédric Hountondji s’affiche en patron dans la défense centrale du promu. Mais ça n’a pas empêché les Clermontois de sombrer 3-1 face au RC Lens. Si Hountondji a disputé l’intégralité de la rencontre, son compatriote Jodel Dossou est entré en jeu à la 64e minute.

France – Ligue 2 : Olaïtan fait ses débuts avec Niort

Arrivé cet hiver chez les Chamois Niortais, en provenance de Ayema FC au Bénin, Junior Ishola Olaïtan attendait de faire ses premiers pas en Ligue 2 française. C’est désormais chose faite pour le Béninois. Convoqué pour la première fois, il était dans le groupe de Niort qui a battu Quevilly-Rouen Métropole 2-0. C’était lors de la 30e journée. Le milieu offensif béninois de 19 ans est entré en jeu à la 84e minute. L’aventure européenne commence ainsi officiellement pour Junior Ishola Olaïtan. A Dijon, c’est le statu quo pour Saturnin Allagbe et Matteo Ahlinvi. Le gardien de but et le milieu défensif étaient absents ce week-end du groupe dijonnais tenu en échec 1-1 par Amiens.

LIRE AUSSI:   Égypte – Premier League (J18) : Les compositions probables de Zamalek-ENPPI

Verdon buteur, Soukou et Azankpo absents

Olivier Verdon s’offre un regain de moral avant la trêve internationale. Titulaire indiscutable dans la défense centrale de Ludogorets, le Béninois a permis au leader de la première division bulgare d’éviter une défaite face au dernier, le Tsarsko Selo Sofia. Auteur de 90 minutes, Verdon a égalisé pour Ludogorets à la 56e minute, pour un score nul 1-1. C’est tout le scénario inverse avec Sessi d’Almeida qui a assisté au nul 2-2 du CD Tondela avec Arouca, depuis le banc, en Primeira Liga portugaise. C’était lors de la 27e journée.

En Bundesliga 2 allemande, Cebio Soukou n’était pas du groupe du SV Sandhausen qui a été battu par Hansa Rostock, à l’occasion de la 27e journée. Sort identique pour Désiré Sègbè Azankpo du côté de la Roumanie. L’ailier béninois était absent du groupe du Dinamo Bucarest contraint au nul 1-1 par le Sepsi OSK.

Chibozo et Tidjani encore titulaires

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Ange Josué Chibozo et Mohamed Tidjani. Les deux futurs néo-Ecureuils ont enchaîné une nouvelle titularisation avec leurs clubs respectifs. En Italie, Chibozo a disputé 63 minutes de jeu avec les U19 de la Juventus, avec une victoire 2-1 des siens face au Genoa en championnat des U19. Pendant ce temps, en République Tchèque, Mohamed Tidjani a disputé 90 minutes avec le FK Teplice. Mais son club a été défait 2-1 par le  FC Hradec Kràlové, lors de la 26e journée de la Ligue 1 tchèque.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: