Suning

Vente de l’Inter Milan: Suning rejette l’offre de BC Partners

Publié le : / Par

Selon plusieurs informations en Italie, Suning a rejeté une offre de 750 millions d’euros de BC Partners. Ces derniers veulent acquérir la majorité des actions du club italien, l’Internazionale Milano.

La Gazzetta dello Sport, Il Corriere dello Sport et Tuttosport confirment que BC Partners a fait une offre d’achat de l’Inter Milan. Le fonds britannique veut acquérir la majeure partie des actions du club italien mais sa proposition ne convainc pas.

En effet, la proposition de BC Partners est de 750 millions d’euros, mais le groupe Suning exige une somme proche d’un milliard d’euros. Alors que BC Partners a également offert 200 millions d’euros supplémentaires pour couvrir la dette à court terme, la décision du groupe Suning, propriétaire majoritaire de l’Inter Milan, est sans appel.

La période d’exclusivité de BC Partners s’est terminée fin janvier. Ce qui signifie que Suning peut étudier les offres provenant de différents prétendants.

Ares, Fortress, Equt et Arctors sont les fonds qui seraient intéressés à entamer des discussions avec les propriétaires de l’Inter. Selon La Gazzetta dello Sport et Tuttosport, la famille Zhang serait ouverte à ne vendre qu’une part minoritaire du club.