Venezuela Foot : Le Deportivo Tachira est en difficulté. Le club Vénézuélien vient d’être interdit de recrutement par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).Une situation qui est né suite au litige du club avec le footballeur colombien Kevin Ademola Aladesnmi.
Deportivo Tachira a du soucis à se faire. L’équipe Vénézuélienne vient d’être interdit par l’instance mondiale de football des recrutements. Cette sanction infligée à l’équipe fait suite à un litige qui le lie à un de ses anciens attaquants. Pour défaut de non paiement de salaire et de prime au joueur, la sanction est tombée.
En effet, Kevin Ademola Aladesanmi Sánchez était arrivé au Deportivo Tachira en prêt de Fortaleza. Il a séjourné au club entre le 7 juillet et le 31 décembre 2023. Pendant son séjour, il a été victime de non paiement de salaire. Alors, il a saisi la FIFA, pour réclamer son dû. Après des mois d’enquête, la FIFA a tranché en sa faveur. Suite au nom paiement des émoluments du joueur, la FIFA a imposé une interdiction à l’équipe Vénézuélienne d’enregistrer des joueurs jusqu’à ce qu’elle paie le Colombien. Depuis, l’attaquant Colombien est de retour à Fortaleza. Cette saison, il est apparu à 6 reprises toutes compétitions confondues.