Vahid Halilhodžić : « Ne pas sous-estimer l’adversaire, c’est un moment crucial pour la suite »

Vahid Halilhodžić : « Ne pas sous-estimer l’adversaire, c’est un moment crucial pour la suite »

Publié le : / Par

Les Lions de l’Atlas effectuent leur retour en compétition ce vendredi 13 novembre 2020, face aux Fauves du Bas-Oubangui, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Pour l’équipe marocaine, c’est le moment idéal de reprendre le contrôle du groupe E. C’est d’ailleurs ce que le sélectionneur du Maroc s’est évertué à rappeler, quelques heures avant le coup d’envoi de la partie . 

« Vu le contexte, j’ai demandé aux joueurs une motivation extrême, une application totale et surtout ne pas sous-estimer l’adversaire. Pour moi, c’est un moment crucial pour la suite », a d’abord déclaré Vahid Halilhodžić au sujet de la rencontre qui va opposer ses joueurs à ceux du technicien ivoirien François Zahoui. Même s’il va rester encore trois matchs après celui-ci, la victoire devient une injonction pour les Lions de l’Atlas. 

Dans son intervention à la veille de la rencontre, Vahid Halilhodžić n’a pas manqué de préciser que les deux victoires sont importantes pour la suite de la campagne qualificative. Selon lui, il n’est pas question de privilégier un match au détriment de l’autre. À domicile comme à l’extérieur, les Lions de l’Atlas doivent mouiller le maillot. Toutefois, Vahid Halilhodžić reste optimiste et mise sur les efforts consentis durant la phase de préparation. « Je suis optimiste car lors des deux entraînements, j’ai vu qu’il y avait vraiment de la qualité dans l’équipe. Après, il faut mettre le mental, la concentration et l’agressivité nécessaires pour que l’équipe soit la plus compétitive possible »  a-t-il laissé entendre. 

Le match entre le Maroc et la Centrafrique démarre au stade Mohammed V, ce 13 novembre 2020, à partir de 19h00 GMT.