Vahid Halilhodzic, éternel faiseur de roi ?

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, pourrait être contraint à quitter son poste, malgré le fait d’avoir réussi à qualifier les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 11/04/2022 - 15:40
Vahid Halilhodzic, éternel faiseur de roi ?

Cela ne sera pas une première pour lui, puisqu’il a vécu cette situation avec la Côte d’Ivoire et le Japon dans le passé.

En qualifiant le Maroc pour le Qatar, Vahid Halilhodzic est entré un peu plus dans l’histoire du football. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas est devenu le premier sélectionneur à qualifier quatre sélections différentes pour une Coupe du monde. Mais, le technicien franco-bosnien n’a joué qu’une phase finale, avec l’Algérie en 2014, où il a atteint les huitièmes de finale avant de perdre contre l’Allemagne, à l’époque.

 

Limogé de la Côte d’Ivoire et du Japon avant le Mondial

 

En effet, il a qualifié la Côte d’Ivoire au Mondial 2010 et le Japon au Mondial 2018, mais a été à chaque fois limogé avant le début de la compétition. Et il risque de vivre le même sort avec les Lions de l’Atlas puisqu’il est sur un siège éjectable, notamment à cause du conflit avec Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui.

« Rien n’est figé. On ne peut pas dire qu’il est indispensable et intouchable, tout comme Fouzi Lekjaa. La décision sera prise le moment venu », a répondu le patron de la FRMF à une question sur l’avenir du sélectionneur du Maroc.

Le message de Lekjaa n’est pas trop difficile à déchiffrer : si le sélectionneur n’adoucit pas sa position sur certains joueurs, il sera fait appel à un autre coach qui permettra au Maroc d’aller en Coupe du monde avec tous ses atouts. Tout dépendra d’une réunion qui devrait avoir lieu prochainement entre toutes les parties.

LIRE AUSSI:   Allemagne - Leipzig : Haïdara a repris les entraînements

Si la menace est mise à exé

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: